Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Xamax a 3,2 millions aux poursuites

18 sept. 2011, 16:55

Neuchâtel Xamax doit 3,2 millions de francs, révèle «Le Matin Dimanche» qui s'est procuré un extrait du registre des poursuites. Selon ce document, le club dirigé par Bulat Chagaev compte 25 créanciers, issus de tous les domaines professionnels. 

Des entités publiques, comme les services industriels ou la caisse cantonale de chômage, réclament aussi de l'argent à Xamax. Il en est de même de plusieurs anciens employés, virés ces dernières semaines par Chagaev. La majorité des poursuites ont été enregistrées après le 12 mai, date de la prise de pouvoir de l'homme d'affaires tchétchène. 

Interrogé par «Le Matin Dimanche», François Canonica, l'avocat de Bulat Chagaev, affirme que «ces poursuites ne mettent pas en péril Xamax». Selon lui, plusieurs paiements seront effectués ces prochains jours pour régler les différentes factures impayées. Il précise également que de grosses créances sont en contentieux en justice avec l'ancien staff administratif. 

Du côté de la Swiss Football League (SFL), son directeur Edmond Isoz ne s'inquiète pas non plus: «Neuchâtel a une équipe qui tient la route. Et Bulat Chagaev a des moyens. Mais lesquels, on ne sait pas vraiment», a-t-il dit au journal dominical. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias