Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Wil se sauve et favorise Xamax

Vainqueurs 3-2 de Chiasso, Wil a sauvé sa place en Challenge League. Dans le même temps, l’équipe saint-galloise rend service à Neuchâtel Xamax.

11 mai 2021, 22:19
Alexander Frei et Wil ont rendu un bon service à Xamax en battant Chiasso.

Wil a battu Chiasso 3-2 ce mardi soir en Challenge League. Cette victoire permet aux Saint-Gallois, désormais septièmes avec 39 points, de sauver leur place dans cette catégorie. Ce succès de la troupe d’Alexander Frei favorise Xamax (9e avec 35 points), à la lutte contre la relégation contre les Tessinois qui comptent trois points de retard sur les Xamaxiens. 

Lors de cette partie, Chiasso a ouvert la marque avant que Wil réplique, notamment via l’ex-Xamaxien Maren Haile-Selassie, pour prendre l’avantage 3-1. En fin de partie, les Tessinois ont réduit le score sur penalty dans les arrêts de jeu. 

Kriens largement battu

Dans le même temps, Kriens a perdu lourdement contre Aarau (4-0). Les Lucernois pointent au huitième rang avec les mêmes unités que Xamax, mais avec une différence de buts (-10) largement moins défavorable que celle des Neuchâtelois (-21). Alors que Chiasso présente un goal-average encore plus négatif (-26).

Autant dire que si la situation dans le bas du classement reste indécise, les chances de maintien des Xamaxiens sont grandes. Rappelons que ceux-ci accueilleront Grasshopper vendredi, alors que Chiasso se rendra à Schaffhouse avant de recevoir les «rouge et noir» lors de la dernière journée. Kriens recevra Winterthour avant d’aller affronter Grasshopper le jeudi 20 mai. 

Ainsi, en cas de défaite de Chiasso vendredi à Schaffhouse, Xamax pourrait se sauver en battant ou en faisant match nul contre Grasshopper avant de se rendre au Tessin jeudi 20 mai.

Thoune revient sur Grasshopper

En haut du classement de Challenge League, Thoune a obtenu un succès très précieux contre Schaffhouse (1-0). Les Bernois comptent ainsi le même nombre de points au classement (61) que le leader Grasshopper. Le tout à deux journées de la fin.

Un but de Dos Santos à la 72e a permis aux Bernois de l’emporter. Le parcours des Sauterelles semble plus favorable avec un déplacement à Neuchâtel et la réception de Kriens, alors que Thoune reçoit Aarau et termine par un déplacement à Wil.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias