Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vincent Bikana a signé avant d'affronter Arles-Avignon

08 juil. 2011, 11:15

A un peu plus d'une semaine de la reprise contre Lucerne (le dimanche 17 juillet), Neuchâtel Xamax disputera ce soir son troisième match amical. A Payerne (19h), les «rouge et noir» en découdront avec Arles-Avignon, fraîchement relégué en Ligue 2.

Dans l'intervalle, le club de la Maladière devrait avoir présenté officiellement ses deux nouvelles recrues. En effet, le désormais ex-Valancien David Navarro devait arriver sur le coup de 22h30 hier soir à Genève. Présent depuis une semaine, Vincent Bikana était, pour sa part, soulagé. Après avoir attendu toute la journée de pouvoir parapher son contrat de trois ans, le Camerounais peut se lancer à fond dans l'aventure xamaxienne. «Tout joueur de football aspire à un jour évoluer en Europe», se réjouissait-il. «J'avoue ne rien connaître du championnat de Suisse, mais une telle opportunité ne se refuse pas. Maintenant, que j'ai signé mon contrat, je suis libéré. Je m'entraîne avec le groupe depuis quelques jours, mais je me suis montré réservé tant que l'affaire n'était pas conclue. Maintenant, même si je suis très en retard dans ma préparation physique, j'ai hâte de pouvoir montrer de quoi je suis capable.»

Heureux, le jeune Camerounais veut voir haut. «J'ai accepté l'offre de Neuchâtel Xamax parce que les ambitions du club sont élevées. J'ai trouvé un groupe avec un très bon état d'esprit, qui travaille fort. Nous voulons tous décrocher une place européenne au terme de la saison», terminait-il.

Gohou de retour

Annoncé en Turquie, à Denzilspor, Gérard Gohou était bel et bien présent hier à l'entraînement. «Je suis là», martelait l'Ivoirien. «Demain (réd: aujourd'hui), je joue avec Neuchâtel Xamax.» Malgré son aplomb, l'attaquant ne pouvait nier certains contacts avec la Turquie.

Le match

Pour le reste, le staff xamaxien a décidé de se murer dans un silence bien incompréhensible au sortir d'un entraînement effectué à huis clos. Au cas où des émissaires d'Arles-Avignon seraient venus? Si les «rouge et noir» ont engagé deux défenseurs centraux, c'est bien pour ériger une forteresse, qui trouve son prolongement dans le mutisme de Sonny Anderson et François Ciccolini, qui se refusaient à la moindre déclaration.

Si Logan Bailly se voulait rassurant quant à l'évolution de sa blessure à la cheville, le Belge ne jouera pas. «ça va mieux, mais c'est encore un peu juste», livrait le portier. Pour le reste, Victor Sanchez devrait effectuer ses débuts sous le maillot xamaxien, tandis que le Géorgien Irakli Shirikashvili, encore présent hier, pourrait également être de la partie.

Les rumeurs

En coulisses, Neuchâtel Xamax continue de chercher à se renforcer. Selon les dernières rumeurs, les «rouge et noir» seraient sur le point d'obtenir le prêt de l'attaquant Keirrison. Ce dernier est propriété de Barcelone, où il ne s'est jamais imposé. Il a été prêté à Santos ces six derniers mois. Pour espérer l'enrôler, Neuchâtel Xamax devrait assumer le salaire du Brésilien, qui se monte à 1,5 million d'euros annuels (1,8 million de francs suisses).

Abonnements disponibles

Depuis ce matin 8h30, les supporters peuvent préréserver leur abonnement en vue de la saison qui s'ouvre dans un peu plus d'une semaine. Pour l'instant, la manœuvre n'est possible que via le secrétariat du club.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias