Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une trentaine de fans xamaxiens s'invitent à l’entraînement dimanche à la Maladière

Dimanche dernier, une trentaine de fans xamaxiens ont assisté à l’entraînement de la première équipe à la Maladière. Cette «démonstration de soutien» s’est déroulée sans hostilité, selon la police.

26 janv. 2021, 11:05 / Màj. le 26 janv. 2021 à 16:06
Les joueurs de Xamax et leur entraîneur n'étaient pas tout seuls à la Maladière dimanche.

Les joueurs de Neuchâtel Xamax et les membres de leur encadrement n’étaient pas seuls dimanche matin lors de leur entraînement à la Maladière. Une trentaine d’ultras du club «rouge et noir» ont assisté à cet entraînement en pénétrant dans le stade sans y être autorisés. Sans respecter non plus les mesures sanitaires en vigueur. Des témoins les ont vus entrer et sortir du stade à plusieurs reprises pour aller acheter des boissons à la station-service située en face.

La police neuchâteloise confirme avoir été informée de ces faits. Selon ses informations, une trentaine d’ultras cagoulés ont pénétré dans le stade dimanche matin par l’entrée située à l’est du stade. On ne sait pas encore comment ils ont réussi à le faire alors que l’accès est interdit au public.

Une action planifiée

Visiblement, cette action était planifiée, puisque ces ultras sont arrivés en stade avec des drapeaux et un tambour. Les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias