Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un Xamax rajeuni et privé de deux joueurs positifs au coronavirus retrouve le championnat

Neuchâtel Xamax affrontera Kriens samedi au Kleinfeld (17h30), à l’occasion de la reprise du championnat de Challenge League. Les ''rouge et noir'' se présenteront avec un effectif rajeuni et seront notamment privés de deux joueurs testés positifs au Covid-19.

18 sept. 2020, 19:02
Laurent Walthert entame sa huitième saison consécutive à la Maladière.

«Oui, nous allons jouer à Kriens et pas à Zurich. Les joueurs de la saison passée qui sont restés ont perdu le confort de la Super League. C’est comme cela lorsqu’on descend d’une catégorie.» Réaliste, Stéphane Henchoz, entraîneur de Neuchâtel Xamax, et ses hommes retrouvent le championnat samedi en terres lucernoises (17h30). Quarante-sept jours après leur dernier match en Super League, les Xamaxiens se présenteront avec un effectif fortement remodelé et rajeuni durant la pause estivale.

A lire aussi: L’ex-Xamaxien Marcis Oss a été prêté à Lugano

«Le club voulait effectuer ce rajeunissement depuis plusieurs saisons. Maintenant, j’ai l’impression que c’est fait. Ces jeunes joueurs ont faim et ont envie de montrer ce qu’ils valent, même s’ils manquent d’expérience. Il s’agit un nouveau départ, avec de nouveaux objectifs. C’est normal, c’est le football, nous sommes habitués à voir des changements tous les six mois», analyse le gardien xamaxien Laurent Walthert,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias