Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un Xamax 2.0 se remet en piste ce lundi matin

Neuchâtel Xamax reprend l’entraînement ce lundi matin. Ainsi que cela avait été prévu en milieu de semestre, c’est un nouveau club qui sera présenté à la Maladière. Il mêlera d’anciens et de nouveaux visages. Le point sur le vestiaire de la Maladière.

16 juin 2019, 14:38
Neuchâtel Xamax reprend l'entraînement ce lundi. Quinze joueurs sont actuellement sous contrat.

Neuchâtel Xamax 2019-2020 n’aura plus rien à voir avec l’équipe héroïque qui sauvé le club de la relégation il y a à peine deux semaines. L’équipe, le staff et le comité ont tous subi d’importants changements pendant cette quinzaine de vacances.

Dans le staff sportif, de Stéphane Henchoz à José Saïz en passant par Luca Ferro, il ne reste plus personne de l’équipe victorieuse d’il y a deux semaines. A leur place dès ce lundi: le nouvel entraîneur Joël Magnin, son assistant Pascal Oppliger et le directeur sportif Frédéric Page. Ils ont la délicate mission de mêler anciens et jeunes joueurs, tout en restants compétitifs en Super League.

A ce jour, quinze joueurs ont un contrat avec Xamax pour l’année à venir (voir ci-dessous). Mais le club aujourd’hui compte plus de départs que d’arrivées. Et pas des moindres.

Les départs volontaires qui laissent une trace

Il y a d’abord le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias