Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un très bon Neuchâtel Xamax FCS tient Sion en échec

Les rouge et noir ont fait plus que rivaliser avec Sion en ce mercredi soir.

13 juil. 2016, 22:42
/ Màj. le 14 juil. 2016 à 06:43
Les rouge et noir ont fait plus que rivaliser avec Sion en ce début de soirée.

Devant une assistance réduite au strict minimum en raison du mystère qui entourait le lieu de la rencontre, Neuchâtelois et Sédunois se sont quittés dos à dos ce mercredi à Saint-Prex. Si la première mi-temps fut totalement à l'avantage des Xamaxiens - qui se sont procurés la bagatelle de 6 occasions nettes en plus de leur but - ce sont les joueurs du FC Sion qui rentraient au vestiaire avec un but d'avance.

En effet, alors que les Neuchâtelois n'ont converti qu'une seule de leurs sept grosses occasions durant les 45 minutes initiales, les joueurs de Didier Tholot ont su concrétiser leurs deux uniques approches du but de Laurent Walthert. L'ex-Xamaxien Chadrac Akolo, esseulé au premier poteau sur un centre d'Arthur Boka, avait ouvert la marque à la 8e minute. Max Veloso avait ensuite rapidement égalisé en profitant d'un bon travail en pivot de Gaëtan Karlen (16e). Finalement, Theofànis Gekas doublait la mise en vrai renard des surfaces suite à un retourné acrobatique manqué de Leo Itaperuna tandis que la défense xamaxienne, déjà coupable sur le premier but, était encore amorphe dans la zone de vérité (33e).

En seconde période, le match s'équilibrait et les Sédunois parvenaient à se procurer plusieurs occasions, bien aidés par l'entrée en jeu de Moussa Konaté. Les Xamaxiens continuaient toutefois à se procurer des occasions et auraient même pu égaliser à la 83e, lorsque l'excellent Pedro Teixeira obtenait un pénalty suite à une faute de Léo Lacroix. Toutefois, Dante Senger voyait son essai stoppé par l'explosif Anton Mitryushkin. Finalement, les hommes de Michel Decastel arrachaient l'égalisation à la dernière seconde du match par le biais de Samir Ramizi.

Lors de cette rencontre, Michel Decastel a mis à l'essai Massimiliano Barella, jeune latéral droit de Lugano (19 ans). Malheureusement, son entrée en jeu tardive n'a pas permis de se faire une idée précise sur le joueur. Si les errances défensives xamaxiennes pouvaient inquiéter lors de cette rencontre, on ne peut qu'admirer la jouerie montrée par la troupe à Michel Decastel, jouerie à l'origine d'une multitude d'occasions face à cette ambitieuse formation de Super League qui avait toutefois laissé plusieurs cadres au repos.

Buts: 8e Akolo (0-1), 16e Veloso (1-1), 33e Gekas (1-2), 90+1e Ramizi (2-2)

Arbitre: M. Tschudi

Neuchâtel Xamax FCS (4-1-4-1): Walthert (62e V. Sallaj); Facchinetti (62e Odabasi), Zesiger, Sejmenovic (62e A. Sallaj), Gomes (75e Barella); Di Nardo (75e Qela); Doudin (75e Kilezi), Corbaz, Veloso (62 Teixeira), Nuzzolo (75e Ramizi); Gaëtan Karlen (62e Senger)

FC Sion (4-2-3-1): Mitryushkin; Boka (64e Ozcan), Ricardo (83e Lüchinger), Lacroix, Zverotic; Mveng, Sierro (66e Adao); Akolo, Zeman, Itaperuna (66e Grégory Karlen); Gekas (46e Konaté)

Absents: Kiliann Witschi, Adrien Zbinden (blessés) pour Neuchâtel Xamax FCS, Ziegler, Salatic, Fernandes, Mboyo, Carlitos, Pa Modou, Assifuah,Ndoye, Bia, Castanheira (repos), Cmelik, Follonier (blessés) pour le FC Sion.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias