Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Un jeune Xamax a longtemps tenu face au champion

Malgré une grande solidarité, les «rouge et noir» ont dû logiquement s’avouer vaincus face à Young Boys sur une erreur individuelle. Il faudra apprendre à être plus percutants en phase offensive.

29 juil. 2019, 00:01 / Màj. le 29 juil. 2019 à 08:00
Xamax - YB.

Thibault Corbaz (NE) Nicols Moumi Ngamaleu



NEUCHATEL 28/07/2019
Photo: Christian Galley

Xamax n’est pas un chêne, on le sait. Mais pas totalement un roseau non plus. Car, contrairement à la fable de Jean de La Fontaine, s’ils ont longtemps plié dimanche à la Maladière face à Young Boys, les «rouge et noir» ont fini par rompre. Et c’est une erreur d’un ancien Bernois, le jeune Léo Seydoux, qui a provoqué leur perte (0-1).

Bien évidemment, pas de quoi jeter la pierre au latéral. D’abord parce qu’il n’est pas le seul coupable sur l’action (Moumi Ngamaleu a aussi bénéficié d’un contre favorable). Ensuite, comme le reconnaît le coach neuchâtelois Joël Magnin, «Young Boys a mérité sa victoire». Car, après une première période pendant laquelle les Bernois ont quelque peu «ronronné», leur pression est devenue étouffante dès la reprise. Xamax ne sortait quasiment plus de sa moitié de terrain et les situations chaudes devant la cage de Laurent Walthert se multipliaient (22...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias