Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un chasseur sachant chasser sans proie est un bon chasseur

Facile vainqueur de Chiasso lundi malgré l’étroitesse du score, Xamax ne veut pas finir la saison en roue libre. Battre le record de points de Zurich reste le meilleur moyen de bien préparer le prochain exercice.

02 mai 2018, 00:01
Neuchâtel Xamax FCS - FC Chiasso

Photographe: Bernard Python

Tout est dit depuis dix jours. Champion, promu, attaque la plus prolifique, défense la moins perméable, meilleure équipe tant sur sa pelouse que hors de ses terres, Neuchâtel Xamax FCS n’a plus grand-chose à aller chercher lors des cinq matches qu’il lui reste à disputer.

«On joue pour ressentir cette pression, et il est vrai qu’il manque désormais un truc, ce petit grain de folie. Aujourd’hui, je n’ai pas été bon devant le but en ratant quelques occasions. La motivation est là, mais la hargne n’est pas à son maximum», relevait Raphaël Nuzzolo.

Sans proie, les Xamaxiens se sont donc employés à en trouver une. La carotte a le visage du record de 85 points obtenus par Zurich la saison dernière. «Il nous en reste onze à décrocher en cinq matches. Nous n’allons pas lâcher», reprenait Michel Decastel, lequel compte aussi sur les joueurs moins utilisés pour atteindre cette...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias