Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un bon Xamax finit par craquer à Lugano

Malgré une belle abnégation, les «rouge et noir» ne disputeront pas les quarts de finale de la Coupe de Suisse. Ils se sont inclinés sous la pluie après prolongations au Tessin.

01 nov. 2018, 00:01
DATA_ART_12472002

Non, Neuchâtel Xamax FCS ne disputera pas, cette saison non plus,les quarts de finale de la Coupe de Suisse. Mais ce n’est sûrement pas faute d’avoir essayé.

Car les Neuchâtelois ont jeté toutes leurs forces dans la bataille, sur le terrain toujours plus lourd du Cornaredo. Ils ont rendu coup sur coup aux Luganais même s’ils ont fini par s’incliner en prolongation sur un tir «venu d’ailleurs» de Gernt à la 101e. Mais après cela, ils ne se sont pas avoués vaincus. A la 113e encore, Cicek contraignait Da Costa à une rapide mise à terre pour éviter une nouvelle égalisation. Quand ça ne veut pas... Le but du 3-1 de Junior, sur un contre, à l’ultime minute sert seulement pour les statistiques.

A présent, les Xamaxiens pourront se concentrer uniquement sur le championnat, en commençant par le déplacement de samedi à Thoune. Les Bernois ont aussi disputé les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias