Neuchâtel Xamax FCS
 08.01.2021, 19:06

Umaru Bangura signe à Neuchâtel Xamax

chargement
Umaru Bangura avec le maillot du FC Zurich

Mercato Les «rouge et noir» ont recruté le défenseur central de 33 ans. Il portait la tunique du FC Zurich depuis 2016 et compte 63 matches de Super League.

Neuchâtel Xamax avait annoncé dans nos colonnes vouloir signer un défenseur et un joueur à vocation offensive. La moitié du contrat est déjà remplie avec la venue du défenseur central Umaru Bangura. Il s’est engagé à la Maladière pour la fin de la saison 2020/2021 avec une option pour la saison suivante.

Le défenseur central a été libéré par le FC Zurich, dont il portait les couleurs depuis 2016 (80 matches en Swiss Football League, dont 63 en Super League). Agé de 33 ans, il est le capitaine de l’équipe nationale de la Sierra Leone (36 sélections, 3 buts).

Pour son premier match en Suisse, Umaru Bangura avait affronté… Neuchâtel Xamax. Le joueur se souvient bien de ce match remporté 1-0 par les Zurichois, qui allaient ensuite remporter la Challenge League. A la Maladière, la nouvelle recrue portera le numéro 17.

Les dirigeants xamaxiens espèrent encore engager un joueur à vocation offensive.
 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FootballLe Xamax d’Andrea Binotto se met en placeLe Xamax d’Andrea Binotto se met en place

FOOTBALLXamax accroche Lausanne en match amical à la TuilièreXamax accroche Lausanne en match amical à la Tuilière

Challenge LeagueEndrit Morina signe son premier contrat professionnel avec XamaxEndrit Morina signe son premier contrat professionnel avec Xamax

Challenge LeagueJeff Collet: «Même si Xamax était relégué, je resterais»Jeff Collet: «Même si Xamax était relégué, je resterais»

Challenge LeagueUn vent de nouveauté souffle sur la Maladière et Neuchâtel XamaxUn vent de nouveauté souffle sur la Maladière et Neuchâtel Xamax

Top