Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La formation xamaxienne mise sous tutelle

Appelée à résoudre le conflit entre Neuchâtel Xamax SA et le secteur formation géré par la Fondation Gilbert Facchinetti, l’Association suisse de football (ASF) a été contrainte d’imposer ses vues pour mettre les parties d’accord.

20 mai 2020, 05:30
Neuchâtel Xamax SA gérera désormais les M21, les M18 et les M16.

L’Association suisse de football (ASF) a tranché. Pour régler le conflit entre la société anonyme (SA) qui gère la première équipe de Xamax et la Fondation Gilbert Facchinetti, responsable de la formation de futurs pros (via les équipes Bejune), le département technique national a décidé de confier la gestion des équipes M21, M18 et M16 à la SA.

Les classes d’âge plus jeunes (de M12 à M15) restent sous la responsabilité de la Fondation, laquelle continue de chapeauter les collaborations avec les Associations régionales (neuchâteloise, jurassienne, seelandaise) ainsi qu’avec le FC Bienne.

Claude Ryf en arbitre

Tout ceci prendra effet au 1er juillet prochain et se trouvera sous l’étroite surveillance de l’ASF: Claude Ryf aura pour mission de veiller à la bonne collaboration entre les deux parties.

Cette mise sous tutelle doit mettre un terme à des années de tensions qui ont pourri les coursives de la Maladière. Une période...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias