Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trente abonnés par match pourront voir Xamax

Trente abonnés de Neuchâtel Xamax FCS seront tirés au sort pour assister aux matches contre Thoune (le 20 juin) et Bâle (le 24). La suite dépendra des décisions que le Conseil fédéral prendra le mercredi 24 juin.

12 juin 2020, 14:42
La Maladière ne sera pas complètement vide pour les venues de Thoune et Bâle.

La reprise de la Super League ne se fera pas dans un huis clos total. A la Maladière, Neuchâtel Xamax FCS a décidé d’octroyer 30 places à ses abonnés pour les matches contre Thoune (le samedi 20 juin à 18h15) et Bâle (le mercredi 24 juin à 18h15).

Jusqu’à ce que le Conseil fédéral se prononce à nouveau quant aux mesures de protections à prendre face au coronavirus (le 24 juin), les rassemblements sont autorisés jusqu’à 300 personnes.

Dans le cas d’un match de Super League, 200 sont déjà comptabilisées par la Swiss Football League pour la tenue même du match (joueurs, staffs, personnel de la télévision, journalistes).

Tirage au sort

Il reste donc cent places à attribuer. Neuchâtel Xamax FCS, qui a toujours souhaité pouvoir accueillir des supporters au stade, a décidé d’une répartition qui a pour but de penser à tout le monde. Ainsi, 40 places seront réservées pour les joueurs non-convoqués et les proches de ceux qui le seront, 20 seront allouées aux divers clubs de soutien, 10 iront aux fans clubs officiels et donc 30 pour les abonnés ne faisant pas partie de l’une ou l’autre catégorie précitée. Un tirage au sort sera effectué par ordinateur pour octroyer ces précieux sésames.

Celui qui aura été tiré au sort pour assister à Xamax – Thoune, ne sera pas remis dans le pot pour Xamax – Bâle. Si un heureux élu doit décliner «l’invitation», sa place sera remise en jeu.

En outre, Neuchâtel Xamax ne remboursera pas ses abonnés pour les matches auxquels ils ne pourront pas assister. Mais le club choiera ses plus fidèles. «Ceux qui se réabonneront seront gagnants», signale-t-on à la Maladière. Les «rouge et noir» offriront ainsi des invitations, bons de boissons ou autres avantages lors de la saison prochaine.

Finalement, le club précise que les abonnements pour l’exercice 2020-2021 seront vendus au même prix que cette année pour la Super League. En cas de relégation, les tarifs seront évidemment revus à la baisse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias