Neuchâtel Xamax FCS
  17.08.2020, 07:41

Transfert: Pedro Teixeira revient à Xamax

chargement
Christian Binggeli (président, à gauche), Pedro Teixeira et Tiziano Sorrenti (agent).

Challenge League Le milieu offensif Pedro Teixeira signe son retour à Neuchâtel Xamax FCS, son club formateur, ce lundi. Parti à Young Boys en 2017, le Neuchâtelois avait ensuite été prêté à Rapperswil, puis à Kriens. A 21 ans, il compte 62 apparitions en Challenge League. Plusieurs départs sont annoncés au sein du club rouge et noir.

Trois ans après son départ, Pedro Teixeira est de retour à Neuchâtel Xamax. Le milieu offensif a signé son contrat ce lundi matin, portant sur une saison avec option pour une supplémentaire, et il était présent lors de la reprise de l’entraînement de l’équipe xamaxienne.

A lire aussi : Un international centrafricain vers Xamax?

Parti de la Maladière, où il a été formé, en 2017, Pedro Teixeira avait rejoint Young Boys. Dans la capitale, où il était encore sous contrat jusqu’au 30 juin 2021, le Neuchâtelois n’a disputé que deux matches avec l’équipe fanion, dont un en Europa League.

Devant le plus souvent se contenter d’apparitions avec la seconde garniture bernoise, il avait été prêté à Rapperswil, puis à Kriens. A 21 ans, il compte 62 matches et 10 buts en Challenge League.

Plusieurs départs

Outre cette arrivée, le club xamaxien annonce les départs de Charles Doudin, Freddy Mveng, Mathias Minder et Jannick Kamber, qui n’ont pas prolongé leur contrat respectif. Il en va de même pour Johan Djourou, Xavier Kouassi et Diafra Sakho, présents en fin de championnat la saison passée. Arbenit Xhemajli devrait aussi poursuivre sa carrière dans un autre club, tout comme Samir Ramizi qui a rejoint Winterthour.

Quant aux joueurs en prêt en fin de saison passée, ils ne font plus partie du contingent xamaxien. On pense à Marcis Oss, Léo Seydoux, Taulant Seferi et Maren Haile-Selassie.

Plusieurs joueurs sont à l’essai, dont l’Espagnol Miguel Olavide (milieu offensif, 24 ans), l’Allemand Laurin Tost (milieu défensif, 19 ans) et un jeune issu du FC Metz. Les tractations avec l’international centrafricain Louis Mafouta sont bien avancées et devraient aboutir lors de ces prochaines heures.

On note aussi le retour dans le staff technique de Luca Ferro au poste d’entraîneur des gardiens en remplacement de Jörg Stiel.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FootballAlexandre Pasche, premier renfort pour Neuchâtel XamaxAlexandre Pasche, premier renfort pour Neuchâtel Xamax

Covid-19Fin de la limite des 1000 personnes: ouf de soulagement pour Xamax et le HCCFin de la limite des 1000 personnes: ouf de soulagement pour Xamax et le HCC

footballNeuchâtel Xamax met le jeune Burak Alili sous contratNeuchâtel Xamax met le jeune Burak Alili sous contrat

footballRamizi quitte Xamax pour WinterthourRamizi quitte Xamax pour Winterthour

Top