Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Toujours invaincu, Xamax ira chercher le titre à Genève

Tenus en échec par Aarau, les Neuchâtelois auront très certainement l’occasion de décrocher le titre lundi contre Servette. Un scénario pourrait les voir être sacrés dimanche.

19 avr. 2018, 00:01
Neuenburgs Thibault Corbaz, Mitte, gegen Michael Perrier, links, im Match FC Aarau gegen Neuchatel Xamax FCS in der Challenge League, am Mittwoch, 18. April 2018, im Bruegglifeld in Aarau. (KEYSTONE/Patrick Huerlimann) SCHWEIZ FUSSBALL AARAU NEUENBURG

Neuchâtel Xamax FCS devra encore patienter pour sortir le champagne et fêter officiellement sa promotion. En effet, le match nul ramené – plutôt que concédé – hier d’Aarau (2-2) ne permettra pas aux «rouge et noir» d’être sacrés ce soir, peu importe le résultat de la confrontation entre Servette et Schaffhouse.

Seul un scénario offrirait le titre aux hommes de Michel Decastel avant qu’ils se rendent au Stade de Genève lundi: il faut que Schaffhouse gagne ce soir au bout du Léman et ne batte pas Rapperswil dimanche.

«Le scénario qui nous permet d’avoir une première balle de match à sept journées de la fin, face à notre concurrent direct du début de saison est plutôt sympa. Si quelqu’un nous avait dit cela en juin 2017, on l’aurait pris pour un fou», relevait Laurent Walthert.

Xamax patientera donc quelques jours de plus pour composter définitivement son retour parmi l’élite....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias