Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Thoune – Xamax 2-2: ce qu’il faut retenir

Xamax a commencé le championnat 2019-2020 en ramenant un point de Thoune au terme d’un match riche en émotions. Les Neuchâtelois menaient certes 2-0 mais ils ont fini la rencontre à neuf joueurs. L’essentiel en trois thèmes.

20 juil. 2019, 22:26
Raphaël Nuzzolo  (à gauche à la lutte avec  Miguel Rodrigues) a commencé la saison par un doublé. (KEYSTONE/Peter Schneider)

Nuzzolo reste la grande valeur ajoutée de Xamax

Un des grands paradoxes de Xamax: disposer à la fois du plus petit budget de Super League et d’un des tout meilleurs joueurs de la catégorie. Raphaël Nuzzolo a dû découvrir un sortilège pour arrêter le temps qui passe. A 36 ans, il représente plus que jamais l’attaquant moderne modèle. Inspiré, vif et intelligent, il a été dans tous les bons coups de Xamax. Il s’est procuré et a transformé le penalty du 0-1, puis a doublé la mise au terme d’un solo irrésistible. Mais il a aussi été à l’origine des plus dangereuses actions des visiteurs. A lui seul il a largement provoqué l’appréhension de l’arrière-garde thounoise.

Une solidarité à toute épreuve

Se retrouver à neuf contre onze, à l’extérieur qui plus est, et ne pas repartir battus représente indiscutablement une belle réussite. Ce d’autant que, c’est justement sur le coup...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias