Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Thoune - Xamax 2-2: ce qu'il faut retenir

Dominé en première période, Xamax a su retourner la situation à Thoune. Mais les Neuchâtelois ont fini par se faire rejoindre pendant les arrêts de jeu. Ce match nul (2-2) leur permet néanmoins d'abandonner la dernière place du classement de Super League. Ce qu'il faut retenir de ce match.

03 nov. 2018, 22:40
Thoune et Xamax se sont séparés dos-à-dos.

Laurent Walthert a empêché le naufrage

Soyons francs. Si Xamax peut afficher quelques regrets à la fin de la rencontre, c’est aussi parce que son gardien l’a gardé dans le match en première période. Si Matthias Minder n’a pas démérité en Coupe à Lugano, la réponse du capitaine à la Stockhorn Arena a été cinglante. Sa déviation sur le poteau d’un envoi à bout portant de Salanovic à la 2e minute, plus que de l’exploit, tient du miracle. Sans oublier les arrêts sur Sorgic (8e) ou Stillhart (10e). Ou encore la capacité à fermer l’angle à Sorgic dans son duel de la 34e... Il ne peut absolument rien faire sur les deux buts encaissés.

Un système de départ qui n’a pas fonctionné

Entre vendredi et samedi, Michel Decastel, sans doute méfiant par rapport aux qualités des avants thounois, a changé d’avis. Ainsi, Xamax a commencé le match avec une défense...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias