Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tac-tic avec Didier Ollé-Nicolle

05 mars 2011, 08:50
Neuchâtel Xamax - Bellinzone (demain à 16 heures)

Récupération
«On a joué deux heures sur un terrain impraticable mercredi à Thoune», rappelle Didier Ollé-Nicolle, qui est à nouveau pleinement concentré sur le championnat et la venue de Bellinzone. Les titulaires ont eu droit à une séance de wellness à Yverdon jeudi, sinon les entraînements ont été allégés. «Nous avons effectué des séances courtes, basées sur la vivacité et l'aspect ludique. Il n'y a rien d'extraordinaire: tous les clubs qui participent aux Coupes d'Europe connaissent ce genre de situation. Le gros de la préparation athlétique s'effectue avant la reprise. Après, il faut soigner la régénération. Physiquement, et elle l'a prouvé au fil des matches, l'équipe est au point.»

L'effectif Xamax évoluera sans Besle, Gelabert (suspendus) ni Geiger (blessé et indisponible jusqu'au terme de la saison). Ismæel (convalescent) est incertain et Bedenik tient la corde pour le poste de gardien.

L'adversaire «Bellinzone est imprévisible. Les Tessinois sont capables de battre Lucerne comme d'en prendre cinq contre YB et Zurich. C'est une équipe qui ne manque pas d'expérience avec des joueurs comme Mangiarratti ou Lustrinelli. Il s'agit d'un adversaire direct dans la lutte pour le maintien. Les points valent cher.»

L'attitude «Pour gagner, il faudra faire preuve du même esprit guerrier que nous avons eu contre Thoune et du dynamisme que nous avons su montrer face à Young Boys. Nous devrons éviter de nous jeter dans la gueule du loup pour ne pas nous faire prendre en contre, tout en construisant bien notre jeu. Sans crainte», conclut le coach xamaxien. /esa
Votre publicité ici avec IMPACT_medias