Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sylvio Bernasconi tacle l'ex-futur président de Xamax Daniel Knöpfel

Sylvio Bernasconi n'a pas changé d'avis: il quittera bien la présidence de Neuchâtel Xamax en fin de saison. L'entrepreneur devrait lever d'ici un mois le voile sur le nom de son «successeur», qui sera comme attendu quelqu'un de son entourage. En attendant, il n'est pas tendre avec Daniel Knöpfel, qui s'est retiré de la course.

08 avr. 2011, 15:48

Sylvio Bernasconi, où en êtes-vous dans vos démarches concernant la nouvelle présidence?
Eh bien, vous avez bien vu ce qui s'est passé ces dernières semaines. La personne qui était intéressée (ndlr: il s'agit de Daniel Knöpfel) n'a pas réussi à obtenir les fonds nécessaires. C'est dommage, il était bien en photo... Ca oui, cela a donné de jolies photos dans la presse. Mais ça s'est arrêté là ! Il n'avait pas de surface. 

Quelle sévérité !
Ce que je dis est vrai. Il a trouvé comme excuse le retrait des investisseurs avec qui il était en contact. Cela m'a bien fait rire. Des investisseurs, en football ou en hockey, cela n'existe pas. Soit on devient sponsor pour se faire connaître, soit on met de son argent personnel. Cet épisode nous a simplement montré que la place de cette personne restait dans son garage (ndlr: Daniel Knöpfel dirige des garages dans la région). 

Revenons à la question. Où en est le dossier de la présidence?
Je confirme que la solution sera interne, c'est-à-dire que mon successeur sera quelqu'un de proche qui appartient déjà au groupe Bernasconi. Je pense dévoiler mon plan tout prochainement. Disons dans un mois. Mais pour l'heure, nous avons d'autres soucis plus importants... 

Il faut croire que la situation sportive vous touche encore?
Je vais arrêter, oui, mais j'aimerais bien laisser le club en Super League. 

Encore une fois, Xamax lutte pour son maintien. Quelles ont été vos erreurs, cette année encore?
Si je le savais, j'aurais corrigé le tir depuis longtemps. Je ne regrette pas du tout le choix Ollé-Nicolle. Il me semble  vraiment que l'équipe travaille. Je ne comprends pas. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias