Neuchâtel Xamax FCS
 29.11.2019, 17:42

Super League: Xamax reçoit un Zurich en pleine verve

chargement
Maren Haile-Selassie (en rouge et noir) retrouvera des amis et d'anciens coéquipiers.

FOOTBALL Les Xamaxiens auront fort à faire pour renouer avec la victoire samedi soir devant leur public. Les hommes de Joël Magnin recevront en effet un FC Zurich invaincu depuis le 6 octobre en championnat. Un match à la saveur particulière pour Maren Haile-Selassie.

Quatre matchs, quatre victoires, onze buts marqués, quatre encaissés: le tableau de chasse du FC Zurich lors des quatre dernières journées de Super League a de quoi faire pâlir d’envie du côté de la Maladière. Neuvième et avant-dernier du classement, Neuchâtel Xamax FCS reçoit samedi (19h) des Zurichois qui occupent le quatrième rang et n’ont plus perdu en championnat depuis le 6 octobre.

A lire aussi: Xamax doit se montrer plus vif d’esprit

«J’ai une grande confiance en cette équipe, qui a déjà su relever la tête dans des situations difficiles. Nous devrons faire preuve de beaucoup de rigueur en phase défensive, mais également en phase offensive. Nous avons un souci sur les coups de pied arrêtés défensifs, sur lesquels même les plus grands clubs européens peuvent rencontrer des difficultés. Nous travaillons pour en diminuer le plus possible la part de malchance», explique l’entraîneur xamaxien Joël Magnin.

Sans Walthert

Pour cet avant-dernier match de l’année à domicile, le Boudrysan devra composer sans Dylan Dugourd, Laurent Walthert (blessés), Liridon Mulaj (malade), ni Arbenit Xhemajli (suspendu).

Concernant l’habituel gardien titulaire et capitaine neuchâtelois, il s’est entraîné ce vendredi pour la première fois depuis le 3 novembre et sa sortie sur commotion cérébrale contre Bâle à Saint-Jacques. «C’est ma décision de ne pas le faire jouer contre Zurich. La santé est plus importante», précise Joël Magnin. Matthias Minder gardera donc à nouveau la cage xamaxienne.

La réception du FCZ aura une saveur particulière pour Maren Haile-Selassie, né et formé à Zurich. «Ce sera spécial. J’ai encore des amis là-bas et je connais beaucoup de joueurs de l’équipe. Je me réjouis, mais cela ne change rien dans ma préparation du match», glisse le milieu offensif rouge et noir, prêté par les Zurichois cette saison.

Cette rencontre, comme toutes les autres disputées durant ce week-end en Super League, sera précédée d’une minute de silence en hommage à Köbi Kuhn, joueur emblématique du FC Zurich et ancien sélectionneur national, décédé mardi.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

footballSaint-Gall – Xamax 4-1: ce qu’il faut retenirSaint-Gall – Xamax 4-1: ce qu’il faut retenir

Super LeagueFootball: Sion et Xamax battus, mauvaise journée pour les clubs romandsFootball: Sion et Xamax battus, mauvaise journée pour les clubs romands

Le FC Sion et Neuchâtel Xamax battus

Le triplé de Kasami n’a pas suffi à mener le FC Sion à la victoire. Il s’est incliné 4-3 contre les Young Boys à...

  24.11.2019 18:21

live
Live-tickerNeuchâtel Xamax ne fait pas le poids face à Saint-GallNeuchâtel Xamax ne fait pas le poids face à Saint-Gall

Super LeagueFrédéric Page et Neuchâtel Xamax: une démission mystérieuseFrédéric Page et Neuchâtel Xamax: une démission mystérieuse

FootballXamax ouvre un nouveau chapitre après le départ de son directeur sportif Frédéric PageXamax ouvre un nouveau chapitre après le départ de son directeur sportif Frédéric Page

Super LeagueFootball: Bâle, St-Gall et Sion s’imposentFootball: Bâle, St-Gall et Sion s’imposent

FOOTBALLSuper League: précieux succès de Sion contre la lanterne rougeSuper League: précieux succès de Sion contre la lanterne rouge

Top