Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Super League: Xamax reçoit un Zurich en pleine verve

Les Xamaxiens auront fort à faire pour renouer avec la victoire samedi soir devant leur public. Les hommes de Joël Magnin recevront en effet un FC Zurich invaincu depuis le 6 octobre en championnat. Un match à la saveur particulière pour Maren Haile-Selassie.

29 nov. 2019, 17:42
Maren Haile-Selassie (en rouge et noir) retrouvera des amis et d'anciens coéquipiers.

Quatre matchs, quatre victoires, onze buts marqués, quatre encaissés: le tableau de chasse du FC Zurich lors des quatre dernières journées de Super League a de quoi faire pâlir d’envie du côté de la Maladière. Neuvième et avant-dernier du classement, Neuchâtel Xamax FCS reçoit samedi (19h) des Zurichois qui occupent le quatrième rang et n’ont plus perdu en championnat depuis le 6 octobre.

A lire aussi: Xamax doit se montrer plus vif d’esprit

«J’ai une grande confiance en cette équipe, qui a déjà su relever la tête dans des situations difficiles. Nous devrons faire preuve de beaucoup de rigueur en phase défensive, mais également en phase offensive. Nous avons un souci sur les coups de pied arrêtés défensifs, sur lesquels même les plus grands clubs européens peuvent rencontrer des difficultés. Nous travaillons pour en diminuer le plus possible la part de malchance», explique l’entraîneur xamaxien Joël Magnin.

Sans Walthert

Pour cet avant-dernier match de l’année à domicile, le Boudrysan devra composer sans Dylan Dugourd, Laurent Walthert (blessés), Liridon Mulaj (malade), ni Arbenit Xhemajli (suspendu).

Concernant l’habituel gardien titulaire et capitaine neuchâtelois, il s’est entraîné ce vendredi pour la première fois depuis le 3 novembre et sa sortie sur commotion cérébrale contre Bâle à Saint-Jacques. «C’est ma décision de ne pas le faire jouer contre Zurich. La santé est plus importante», précise Joël Magnin. Matthias Minder gardera donc à nouveau la cage xamaxienne.

La réception du FCZ aura une saveur particulière pour Maren Haile-Selassie, né et formé à Zurich. «Ce sera spécial. J’ai encore des amis là-bas et je connais beaucoup de joueurs de l’équipe. Je me réjouis, mais cela ne change rien dans ma préparation du match», glisse le milieu offensif rouge et noir, prêté par les Zurichois cette saison.

Cette rencontre, comme toutes les autres disputées durant ce week-end en Super League, sera précédée d’une minute de silence en hommage à Köbi Kuhn, joueur emblématique du FC Zurich et ancien sélectionneur national, décédé mardi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias