Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel Xamax FCS vainqueur de Lausanne-Sport à domicile

Les rouge et noir ont battu les champions de Challenge League sur le score de 3-1.

17 mai 2016, 11:20
/ Màj. le 17 mai 2016 à 21:50
Chadrac Akolo a ouvert la marque pour les siens et a ainsi contribué à une belle victoire face au leader du championnat.
Pour leur dernière sortie à domicile de la saison, les rouge et noir se montraient timides et brouillons en début de match mais après 10 minutes d'observation prenaient le dessus sur leurs adversaires. Les Xamaxiens rentraient au vestiaire avec un avantage mérité de 1-0 grâce à un but de Chadrac Akolo marqué suite à une jolie contre-attaque menée avec Charles-André Doudin (34e).
En seconde période, les rouge et noir maîtrisaient toujours les débats et doublaient la mise par Marco Delley, plus rapide sur un rebond accordé par Thomas Castella suite à une lourde frappe de Mickaël Facchinetti (52e). Quelques minutes plus tard, Charles-André Doudin alourdissait encore la marque en venant concrétiser un excellent travail de l'intenable Marco Delley. L'ailier a ainsi honoré de la plus belle des manières sa dernière sortie à la Maladière sous le maillot xamaxien avant de recevoir une ovation du public lors de son remplacement à la 89e minute.
Les Lausannois, amorphes ce soir, parvenaient toutefois à sauver l'honneur dans les arrêts de jeu par le jeune Andi Zeqiri (16 ans), venant ainsi sceller le score de ce dernier match à la Maladière de la saison.
Les rouge et noir restent donc invaincus cette saison face au champion et promu en Super League (trois victoires et un match nul) et invaincus à domicile depuis le 23 août dernier (1-4 face au FC Bienne). Au classement, Neuchâtel Xamax FCS reprend la troisième place à Aarau et revient même à deux unités du deuxième rang détenu par Wil.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias