Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Stéphane Henchoz avant Xamax – Wil: «On sent que le travail commence à porter ses fruits»

L’entraîneur de Xamax, Stéphane Henchoz, a été «surpris en bien» par la prestation de son équipe face à Grasshopper, vendredi. Des automatismes se dessinent et sont à confirmer face à Wil, ce mardi (19h), à la Maladière.

19 oct. 2020, 19:40
Satisfaction, mais méfiance. Tel est le mot d'ordre de Stéphane Henchoz (en haut à gauche) avant la réception de Wil.

«Les automatismes se mettent en place. On sent que le travail commence à payer.» Stéphane Henchoz, l’entraîneur de Xamax a été «surpris en bien» par la prestation de ses ouailles face au leader Grasshopper, vendredi.

«Notre possession de balle était bonne face à une équipe favorite au titre», poursuit le coach «rouge et noir». Un repère important avant la réception de Wil, ce mardi à la Maladière (19h), dans le cadre de la cinquième journée de Challenge League.

A lire aussi: Xamax: comment assister aux matches à la Maladière avec les nouvelles directives?

Wil rime avec méfiance

Mais pas question de s’enflammer. «Le championnat est très homogène (réd: trois points séparent GC, leader, de Xamax, septième)», estime Stéphane Henchoz. Ce dernier n’a pas été insensible à la prestation de Wil face à Kriens. «Le jeu développé ne se reflète pas au tableau d’affichage (réd: défaite 1-0). C’est une équipe jeune que nous ne connaissons pas bien, mais qui sait jouer au ballon.» Méfiance donc.

A lire aussi: Xamax: Louis Mafouta, le travail sinon rien

Stéphane Henchoz devra se passer de Dominguez. Le milieu, sorti sur blessure face à GC, n’a pas récupéré d’une douleur musculaire à une cuisse. Pasche, Epitaux, Farine et Frick sont également blessés. Kempter est lui incertain.

Maxime Dominguez sera absent face à Wil, ce mardi. Photo: David Marchon

Votre publicité ici avec IMPACT_medias