Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

St-Gall - Xamax: les Neuchâtelois se sabordent

Malgré de nombreuses occasions, les "rouge et noir" n’ont marqué que deux buts. Insuffisant pour ramener quelque chose de Saint-Gall quand on n’est pas capable de défendre sur coups de coin.

09 déc. 2018, 17:57
Geoffrey Tréand (en jaune, face à Silvan Hefti) et ses coéquipiers ont manqué de précision dans le dernier geste.

Dans la cour d’école, il est de coutume que trois corners valent un penalty. Dans la cour des grands, celle où Neuchâtel Xamax FCS s’est invité l’été dernier, trois corners valent une défaite. Pour la huitième fois de la saison, les «rouge et noir» ont concédé trois buts ou plus. Pour la huitième fois, ils se sont inclinés – une de leur défaite (contre Lucerne, 2-1) n’est pas consécutive à une telle déroute défensive, et «compense» le nul contre Zurich (3-3).

Et pourtant, et c’est là tout le paradoxe, après une telle incurie défensive, Michel Decastel s’attardait d’abord sur les occasions manquées. «Nous avons raté trop d’opportunités. Nous nous sommes procuré cinq grosses occasions, qui auraient dû nous permettre d’égaliser. Nous pouvons gagner ce match 4-3, voire plus. Mais pour cela, il faut concrétiser ces occasions», notait le coach xamaxien.

Hélas, Tréand ne trouvait pas le cadre (26e et 39e),...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias