Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sport et coronavirus: plus de 1000 spectateurs, certes, mais pas n’importe comment

Le processus de remplissage des stades est complexe et se met en place. Il est toutefois encore trop tôt pour savoir quelles pourront être les affluences dans le canton de Neuchâtel. Le conseiller d’Etat Alain Ribaux précise que les décisions concernant Xamax et le HCC pourraient être différentes.

13 août 2020, 13:16
Il est encore trop tôt pour déterminer devant combien de spectateurs pourra évoluer Xamax.

A la suite de la décision du Conseil fédéral d’autoriser les manifestations de plus de 1000 personnes à compter du 1er octobre, certaines précisions méritent d’être apportées. En premier lieu, il apparaît anticipé d’affirmer qu’un taux de remplissage des enceintes sportives à 50% sera possible. Loin s’en faut.

«Le Conseil fédéral a donné mission au Département fédéral de l’Intérieur (DFI) de fixer les critères qui devront être pris en compte. Cela va se faire en consultation avec les cantons et les fédérations sportives (la Swiss Football League et la Ligue nationale de hockey notamment). Mais c’est bien le DFI qui posera et affinera ces critères. Puis les cantons délivreront les autorisations à la lumière de ces derniers», explique le conseiller d’Etat neuchâtelois Alain Ribaux.

Ces critères sont connus pour la plupart: les voies d’accès, de sortie, de fuite, la gestion des flux afin d’éviter les attroupements (c’est aussi valable pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias