Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Souvent en difficulté, Xamax s’en sort bien à Yverdon

A la peine dans le jeu, les Neuchâtelois ont renversé la vapeur en fin de match, grâce à des balles arrêtées, et accèdent au deuxième tour de la Coupe de Suisse. Ils se rendront à Bellinzone.

19 août 2019, 00:01 / Màj. le 19 août 2019 à 08:15
L?attaquant neuchatelois Raphael Nuzzolo, marque le but du 1:1 lors de la rencontre de Coupe de Suisse entre Yverdon-Sport FC et Neuchatel Xamax FCS le dimanche 18 aout 2019 a Yverdon. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SCHWEIZ FUSSBALL CUP YVERDON XAMAX

Neuchâtel Xamax FCS disputera les seizièmes de finale de la Coupe de Suisse après avoir battu Yverdon 2-1 hier en fin d’après-midi en terres vaudoises.

Cela peut sembler être une évidence, deux ligues séparant les Xamaxiens, qui évoluent en Super League, des Yverdonnois, lesquels militent en Promotion League. Pourtant, cette qualification revêt des airs d’exploit, tant les hommes de Joël Magnin ont peiné.

Improbable mais vrai

«Techniquement et tactiquement, Yverdon était meilleur. Nous nous attendions à souffrir, mais pas autant. Nous avons fait la différence mentalement. Nous savions que ce serait un match très difficile, nous l’avions d’ailleurs préparé comme un match de Super League, avec analyse individuelle de chaque joueur adverse», informait l’entraîneur xamaxien quelques minutes après le coup de sifflet final.

Car oui, aussi improbable que cela puisse paraître, ce sont bien les joueurs locaux qui ont donné l’impression d’être les favoris de la rencontre. Incapables de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias