Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Souvenirs, souvenirs: le Xamaxien Janick Kamber revient sur le titre suprême décroché par la Suisse M17 il y a dix ans

Il y a à peine plus de dix ans, le latéral xamaxien décrochait le titre suprême avec l’équipe de Suisse M17 au Nigeria. Même s’il a dû emprunter des chemins sinueux, le Soleurois est fier de son parcours.

22 nov. 2019, 14:37
Janick Kamber (en rouge) et les M17 suisses ont écarté nombre de futurs stars (ici Mario Götze) pour s’offrir le titre mondial en 2009.

«Sur le moment, on ne comprend pas ce qu’on vient de réaliser. On est juste content que cela se termine, que toute la pression retombe. Nous étions habitués à jouer devant une petite centaine de personnes, souvent juste nos familles, et là, nous nous sommes retrouvés avec 60 000 spectateurs contre nous. Personne ne s’attendait à ce qui s’est finalement passé, c’était incroyable.»

Nous sommes le 15 novembre 2009 à Abuja, l’équipe de Suisse M17 devient championne du monde en battant le Nigeria, chez lui, en finale. Le Xamaxien Janick Kamber faisait partie de cette bande de héros.

J’ai fait de ma passion mon métier. Je suis fier d’être où je suis aujourd’hui.
Janick Kamber, champion du monde M17 en 2009

«Je ne me souviens plus si j’avais bu ma première bière à cette occasion», rigole le Soleurois. «Nous avions d’abord fêté le titre dans le vestiaire. Nous ne pouvions...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias