Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion – Xamax 1-2: ce qu’il faut retenir

Après plus de trois mois, Xamax a renoué avec la victoire en championnat. Trois pistes de réflexion pour expliquer ce succès à Tourbillon.

15 févr. 2020, 22:04
Samir Ramizi, Laurent Walthert,et les Xamaxiens se félicitent après la victoire contre Sion. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

Raphaël Nuzzolo retrouve tout son réalisme

Cette année 2020 n’avait pas commencé sous les meilleurs auspices pour Raphaël Nuzzolo. L‘attaquant xamaxien semblait avoir égaré son sens du but, paraissant fébrile dans le dernier geste, tant contre Servette que Lucerne. Il n’avait plus marqué depuis le 7 décembre, contre Lugano. Mais la classe ne meurt jamais et lors du rendez-vous capital, le Biennois n’a pas flanché. Sur une très belle combinaison, travaillée à l’entraînement, sur corner, Nuzzolo n’a laissé aucune chance à Mitryuskhkin. C’était le premier tir cadré xamaxien de la rencontre et il a bien contribué à décrisper les «rouge et noir»

Les balles arrêtées sont devenues des amies

Cette saison, les balles arrêtées n’ont pas souri à Xamax. Joël Magnin estimait à 40% le nombre de buts encaissés par ses hommes sur ces situations de jeu. Pire, les «rouge et noir» avaient encaissé huit buts sur corner, dont certains...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias