Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Serey Dié est bel et bien de retour à Neuchâtel Xamax, Di Nardo part à Yverdon

Serey Dié était à l'entraînement à la Maladière ce mardi matin. Et pour cause. l'Ivoirien vient de signer un nouveau contrat le liant aux "rouge et noir" pour six mois. En revanche, après cinq ans et demi, Pietro Di Nardo quitte le club "rouge et noir", pour se rendre à Yverdon.

07 janv. 2020, 10:38
Serey Dié ce matin à l'entraînement sur la pelouse de la Maladière.

Il était à l’entraînement ce mardi matin à la Maladière. Et pour cause. Geoffroy Serey Dié vient de s’engager pour six mois avec les «rouge et noir». Prêté par Bâle la saison dernière, l’Ivoirien avait été l’un des artisans de la remontada des Xamaxiens au printemps face à Aarau.

«A son retour de la Coupe d'Afrique des Nations, il avait mis un terme à son contrat avec les Rhénans, pour lesquels il avait disputé 141 matches, gagné quatre fois le championnat de Super League et remporté la Coupe de Suisse 2017. Suite à cela, le vainqueur de la CAN 2015 s'est provisoirement engagé au FC Aarau (10 matches en Challenge League)», rapporte Xamax dans un communiqué.

Accolades entre les joueurs

Ce matin, Serey Dié est arrivé sur le terrain juste après ses coéquipiers vers 10h. Il a dit quelques mots aux Xamaxiens et s’est notamment présenté à ceux avec qui il avait vécu la remontada du printemps dernier à Aarau. Il y a eu des accolades entre les joueurs.

Les dirigeants de Neuchâtel Xamax, tout sourire, lui ont ensuite demandé de revêtir le training officiel, déjà décoré du même numéro que la saison passée, à savoir le numéro 26.

Di Nardo à Yverdon

Ce mardi, en début d’après-midi, le club a annoncé que Pietro Di Nardo a demandé la résiliation de son contrat, qui courait jusqu’à la fin de la saison. Neuchâtel Xamax FCS a accédé à sa demande par reconnaissance envers les immenses services rendus par le joueur au cours des cinq années et demie passées au sein du club «rouge et noir».

Le milieu défensif a activement participé à deux titres (en Promotion League et en Challenge League).

Le Biennois poursuivra sa carrière, en tout cas jusqu’à la fin de la saison, du côté d’Yverdon, a annoncé le club vaudois sur son site internet.

Pietro Di Nardo tout à sa joie le jour du «miracle du Brügglifeld» (Photo Keystone)

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias