Neuchâtel Xamax FCS
 07.01.2020, 10:38

Serey Dié est bel et bien de retour à Neuchâtel Xamax, Di Nardo part à Yverdon

chargement
1/21  

Football Serey Dié était à l'entraînement à la Maladière ce mardi matin. Et pour cause. l'Ivoirien vient de signer un nouveau contrat le liant aux "rouge et noir" pour six mois. En revanche, après cinq ans et demi, Pietro Di Nardo quitte le club "rouge et noir", pour se rendre à Yverdon.

Il était à l’entraînement ce mardi matin à la Maladière. Et pour cause. Geoffroy Serey Dié vient de s’engager pour six mois avec les «rouge et noir». Prêté par Bâle la saison dernière, l’Ivoirien avait été l’un des artisans de la remontada des Xamaxiens au printemps face à Aarau.

«A son retour de la Coupe d'Afrique des Nations, il avait mis un terme à son contrat avec les Rhénans, pour lesquels il avait disputé 141 matches, gagné quatre fois le championnat de Super League et remporté la Coupe de Suisse 2017. Suite à cela, le vainqueur de la CAN 2015 s'est provisoirement engagé au FC Aarau (10 matches en Challenge League)», rapporte Xamax dans un communiqué.

Accolades entre les joueurs

Ce matin, Serey Dié est arrivé sur le terrain juste après ses coéquipiers vers 10h. Il a dit quelques mots aux Xamaxiens et s’est notamment présenté à ceux avec qui il avait vécu la remontada du printemps dernier à Aarau. Il y a eu des accolades entre les joueurs.

Les dirigeants de Neuchâtel Xamax, tout sourire, lui ont ensuite demandé de revêtir le training officiel, déjà décoré du même numéro que la saison passée, à savoir le numéro 26.

Di Nardo à Yverdon

Ce mardi, en début d’après-midi, le club a annoncé que Pietro Di Nardo a demandé la résiliation de son contrat, qui courait jusqu’à la fin de la saison. Neuchâtel Xamax FCS a accédé à sa demande par reconnaissance envers les immenses services rendus par le joueur au cours des cinq années et demie passées au sein du club «rouge et noir».

Le milieu défensif a activement participé à deux titres (en Promotion League et en Challenge League).

Le Biennois poursuivra sa carrière, en tout cas jusqu’à la fin de la saison, du côté d’Yverdon, a annoncé le club vaudois sur son site internet.

Pietro Di Nardo tout à sa joie le jour du «miracle du Brügglifeld» (Photo Keystone)

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MercatoVers un retour de Serey Dié à Neuchâtel Xamax?Vers un retour de Serey Dié à Neuchâtel Xamax?

TransfertL’Ivoirien Geoffroy Serey Die est désormais xamaxienL’Ivoirien Geoffroy Serey Die est désormais xamaxien

InterviewStéphane Henchoz «heu-reux» au lendemain de la victoire de Xamax contre AarauStéphane Henchoz «heu-reux» au lendemain de la victoire de Xamax contre Aarau

ChroniquePietro Di Nardo: «Mes tatouages racontent ma vie»Pietro Di Nardo: «Mes tatouages racontent ma vie»

FOOTBALLLe besogneux Di Nardo a grandi et verra la Super LeagueLe besogneux Di Nardo a grandi et verra la Super League

Top