Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sébastien Wüthrich n'ira pas à Lorient

28 janv. 2011, 15:42

Sébastien Wüthrich ne jouera pas à Lorient (Ligue 1) ce printemps. Après deux jours de tests et un entretien avec l'entraîneur Christian Gourcuff, le Loclois a pris la décision de regagner Neuchâtel.

«Ce fut une belle expérience dans un club coaché par un amoureux du jeu. Ces tests m'ont permis de voir ce que je devais améliorer pour pouvoir un jour évoluer à l'étranger», relève le Xamaxien, à qui Christian Gourcuff a toutefois proposé une place dans le contingent breton. «Comme je ne suis pas titulaire avec Xamax, je ne m'attendais pas à ce qu'il me propose de figurer dans son onze de base», relance Sébastien Wüthrich. «J'aurais peut-être plus appris à Lorient, mais je ne voyais pas l'intérêt d'y rester pour faire du banc. J'ai tout de même plus de chances de jouer à Neuchâtel.»

Pour autant, la porte n'est pas fermée au Neuchâtelois. «Les Lorientais s'attendent à deux départs cet été», glisse encore Sébastien Wüthrich, qui a profité de ces quelques jours pour se refaire un moral. «C'était une expérience positive. Cela m'a remotivé et va me «booster» pour reprendre le travail si je veux atteindre le niveau que je désire.»

Sébastien Wüthrich est donc toujours xamaxien et «reconcentré sur le club». Son agent confirme qu'«aucun club de Super League ne s'est manifesté».

Ses coéquipiers, eux, se sont amusés hier soir lors d'un match de basket à la Riveraine contre Union. Devant quelque 700 spectateurs, les Xamaxiens, renforcés notamment par Mike Jefferson et Gino Lanisse, ont obtenu la parité (75-75) au terme d'une soirée placée sous le signe de la bonne humeur. Surtout pour Luca Ferro qui a exulté comme s'il avait remporté la Coupe du monde après avoir réussi un panier à trois points... /epe-esa

Votre publicité ici avec IMPACT_medias