Neuchâtel Xamax FCS
 02.08.2015, 19:45

Sébastien Wüthrich n'ira pas à Lorient

chargement

Sébastien Wüthrich ne jouera pas à Lorient (Ligue 1) ce printemps. Après deux jours de tests et un entretien avec l'entraîneur Christian Gourcuff, le Loclois a pris la décision de regagner Neuchâtel.

«Ce fut une belle expérience dans un club coaché par un amoureux du jeu. Ces tests m'ont permis de voir ce que je devais améliorer pour pouvoir un jour évoluer à l'étranger», relève le Xamaxien, à qui Christian Gourcuff a toutefois proposé une place dans le contingent breton. «Comme je ne suis pas titulaire avec Xamax, je ne m'attendais pas à ce qu'il me propose de figurer dans son onze de base», relance Sébastien Wüthrich. «J'aurais peut-être plus appris à Lorient, mais je ne voyais pas l'intérêt d'y rester pour faire du banc. J'ai tout de même plus de chances de jouer à Neuchâtel.»

Pour autant, la porte n'est pas fermée au Neuchâtelois. «Les Lorientais s'attendent à deux départs cet été», glisse encore Sébastien Wüthrich, qui a profité de ces quelques jours pour se refaire un moral. «C'était une expérience positive. Cela m'a remotivé et va me «booster» pour reprendre le travail si je veux atteindre le niveau que je désire.»

Sébastien Wüthrich est donc toujours xamaxien et «reconcentré sur le club». Son agent confirme qu'«aucun club de Super League ne s'est manifesté».

Ses coéquipiers, eux, se sont amusés hier soir lors d'un match de basket à la Riveraine contre Union. Devant quelque 700 spectateurs, les Xamaxiens, renforcés notamment par Mike Jefferson et Gino Lanisse, ont obtenu la parité (75-75) au terme d'une soirée placée sous le signe de la bonne humeur. Surtout pour Luca Ferro qui a exulté comme s'il avait remporté la Coupe du monde après avoir réussi un panier à trois points... /epe-esa


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

footballXamax: un point bon à prendre à ZurichXamax: un point bon à prendre à Zurich

footballZurich – Xamax 1-1: ce qu’il faut retenirZurich – Xamax 1-1: ce qu’il faut retenir

FootballXamax: Maren Haile-Selassie, de la rue à la MaladièreXamax: Maren Haile-Selassie, de la rue à la Maladière

SUPER LEAGUEFootball: Zurich en crise contre un Xamax revigoréFootball: Zurich en crise contre un Xamax revigoré

footballLe Xamaxien Musa Araz sur la toucheLe Xamaxien Musa Araz sur la touche

Top