Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Schürmann devrait signer

12 juin 2009, 08:44

Ce qui était dans l'air depuis peu (lire notre édition d'hier) semble devenir beaucoup plus qu'une rumeur. Sauf incident de dernière minute, Pierre-André Schürmann sera le prochain entraîneur de Neuchâtel Xamax. «Si nous avons fait la demande à l'ASF, son employeur, c'est que nous sommes arrivés à un accord avec lui», sourit le président des «rouge et noir», Sylvio Bernasconi.

L'Association suisse de football a donc le dernier mot dans ce dossier, mais elle ne devrait pas mettre des bâtons dans les roues de celui qui est encore l'entraîneur de l'équipe de Suisse des M21. «Cela devrait être officialisé demain (réd: aujourd'hui) à midi», avance un Sylvio Bernasconi raisonnablement optimiste. «Et si ça ne joue pas avec l'ASF, je me remettrai en chasse.»

L'arrivée de Pierre-André Schürmann tombe à pic, car les Xamaxiens reprendront l'entraînement lundi matin, à la Maladière. «Si je devais ne pas avoir de coach lundi, je donnerais moi-même le premier entraînement», rigole Sylvio Bernasconi. Plus sérieusement, le Valaisan débarquerait à la Maladière avec son staff. «Une de mes exigences était de conserver notre entraîneur des gardiens, Florent Delay», reprend le président.

La suite? Neuchâtel Xamax est toujours à la recherche d'un milieu droit et d'un attaquant. «Il n'y a pas le feu», conclut Sylvio Bernasconi. Quant à Jean-Michel Aeby, il devrait «certainement» retrouver les M21, qui militent en deuxième ligue interrégionale. /FTR

Votre publicité ici avec IMPACT_medias