Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Roberto Cattilaz: "Combativité et organisation"

Le coach xamaxien Roberto Cattilaz s'est exprimé sur ses attentes à l'approche du déplacement à Aarau.

08 sept. 2015, 17:02
Roberto Cattilaz.

Ce Aarau - Xamax pourrait s'apparenter à un «match de la peur» puisqu'il oppose les actuels deux derniers du classement de Challenge League. Les Argoviens sont même toujours à la recherche de leur première victoire de l'exercice, une véritable surprise tant tout le monde les voyaient comme favoris pour rejoindre la Super League qu'ils viennent de quitter.

«Même si ça reste un match du bas de classement, c'est une belle affiche. J'attends de l'équipe qu'elle soit plus combative que face à Bienne. Combativité et organisation seront les mots d'ordre», annonce Roberto Cattilaz à l'approche de la rencontre, avant d'ajouter «Aarau est une bête blessée, et on sait qu'une bête blessée a toujours un sursaut, pourvu que ce ne soit pas contre nous. Pour cela, ce sera à nous de bien jouer et de les faire douter, l'initiative doit être xamaxienne. Mais attention, ils n'ont jamais été à la rue ou complètement dépassés, ça s'est toujours joué de peu pour qu'ils ne gagnent pas.»

Quant à l'organisation, pour le coach xamaxien, le travail se situe avant tout dans la tête: «On fait des erreurs qui coûtent cher, on va reprendre les bases de l'organisation, mais pour cela, il faut que la mentalité soit juste, on ne peut pas avoir cinq secondes de retard sur le reste de l'équipe, ça déstabilise toute l'organisation. De plus, avoir la grinta un match sur deux ou trois, ça ne suffit plus: il faut avoir la grinta à chaque match.»

Le discours de Roberto Cattilaz a le mérite d'être clair, à voir dès ce soir à 19h45 s'il sera correctement appliqué par ses joueurs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias