Neuchâtel Xamax FCS
 27.01.2020, 11:47

Rixe à la gare de Neuchâtel après Xamax-Servette

chargement
Une enquête a été ouverte afin d'identifier les individus qui ont pris part à l'émeute.

Hooliganisme Une violente bagarre entre supporters de football s’est déroulée sur un quai en gare de Neuchâtel. La police neuchâteloise a dû intervenir pour disperser plusieurs dizaines d’individus. Elle a également diffusé une vidéo des faits.

«Violents et surexcités». Ce sont les termes utilisés par la police neuchâteloise pour décrire les supporters de football dispersés samedi soir après le match entre Xamax et Servette.

Les incidents ont éclaté vers 21h30 en gare de Neuchâtel, lorsque les supporters genevois embarquaient à bord du train spécial à destination de Genève. A ce moment, un train régulier qui convoyait des fans du FC Aarau est entré en gare.

«Profitant de l’arrêt en gare de Neuchâtel, des fans argoviens ont voulu en découdre avec les supporters genevois en lançant tout d’abord du ballast sur les wagons du train spécial», rapporte la police neuchâteloise. «Une bonne quarantaine d’individus des deux bords se sont échangé des coups, sur les quais ainsi que sur les voies de chemin de fer.»

«Spray au poivre»

Les forces de l’ordre ont fait usage de spray au poivre pour disséminer les supporters qui ont finalement regagné leur convoi. «La circulation des trains a dû être interrompue pendant une quinzaine de minutes», précise le communiqué. La rencontre entre Xamaxiens et Genevois s’est quant à elle déroulée sans anicroche, si ce n’est l’usage d’engins pyrotechniques par les supporters des deux camps.

Une enquête a été ouverte afin d’identifier les individus qui ont pris part à l’émeute et qui ont commis des dommages à la propriété afin de permettre au ministère public de prononcer des mesures adéquates. La police lance un appel à témoins.

Mercredi, la police a publié une vidéo des faits. Toute personne possédant d’autres images permettant d’identifier les auteurs de cette rixe peut prendre contact avec elle au 032 889 90 00.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

HooliganismeHooliganisme: au moins 33 supporters ont été interpellés suite à une rixe avant le match Servette-XamaxHooliganisme: au moins 33 supporters ont été interpellés suite à une rixe avant le match Servette-Xamax

débordementsUne cinquantaine de supporters du FC Sion condamnés après un match contre Neuchâtel XamaxUne cinquantaine de supporters du FC Sion condamnés après un match contre Neuchâtel Xamax

Fait diversNeuchâtel: mouvement de foule devant la Case à chocs, plusieurs blessés légersNeuchâtel: mouvement de foule devant la Case à chocs, plusieurs blessés légers

Top