Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rencontre glaciale en vue pour Neuchâtel Xamax

En pleine vague de froid, les rouge et noir se rendent au Tessin pour y affronter Chiasso ce soir (20h).

26 févr. 2018, 15:30
Michel Decastel attend de ses joueurs plus d'agressivité et ce dès la première minute.

Un terrain difficile, un public hostile et des températures négatives. Le décor est planté, les Xamaxiens vont devoir se surpasser pour venir à bout du FC Chiasso. Et si cela ne suffisait pas, malgré les mauvais résultats récents, les Tessinois ne se laissent pas battre facilement. «Chiasso est une équipe qui joue bien au ballon et à la perte du ballon, ils reviennent très vite. On sait que c'est difficile d'aller jouer là-bas, leur public les soutient. Il faudra être intelligent, bien coulisser, bien se parler» anticipe Michel Decastel, avant de marteler une nouvelle fois l'importance de bien débuter la rencontre, après avoir concédé cinq ouvertures du score consécutives. «Il faut rentrer dans le match direct, il faut pas attendre une mi-temps pour montrer de l'agressivité. On peut être bon techniquement et physiquement, si on n'est pas agressif, on perd les duels et on perd le match.»

Pour cette rencontre, le coach xamaxien devra composer sans Mustafa Sejmenovic, blessé, ni Pietro Di Nardo, suspendu. Ainsi, sans surprise, Mike Gomes devrait tenir place dans l'axe de la défense tandis que Steve Lawson occupera le couloir droit. Devant, où Raphaël Nuzzolo n'a plus trouvé le chemin des filets depuis le début de l'année, les plans de Michel Decastel restent plus nébuleux. 
«Nuzz', il faut qu'il soit plus réaliste, plus déterminé, plus lucide. C'est possible qu'on change quelque chose.» L'entraîneur n'en dira pas plus.

Côté tessinois, les buteurs Assan Ceesay et Jean Paul Farrugia (7 buts chacun) sont suspendus tandis que Zoran Josipovic et Antoine Rey sont annoncés incertains.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias