Neuchâtel Xamax FCS
 26.02.2018, 15:30

Rencontre glaciale en vue pour Neuchâtel Xamax

chargement
Michel Decastel attend de ses joueurs plus d'agressivité et ce dès la première minute.

Football En pleine vague de froid, les rouge et noir se rendent au Tessin pour y affronter Chiasso ce soir (20h).

Un terrain difficile, un public hostile et des températures négatives. Le décor est planté, les Xamaxiens vont devoir se surpasser pour venir à bout du FC Chiasso. Et si cela ne suffisait pas, malgré les mauvais résultats récents, les Tessinois ne se laissent pas battre facilement. «Chiasso est une équipe qui joue bien au ballon et à la perte du ballon, ils reviennent très vite. On sait que c'est difficile d'aller jouer là-bas, leur public les soutient. Il faudra être intelligent, bien coulisser, bien se parler» anticipe Michel Decastel, avant de marteler une nouvelle fois l'importance de bien débuter la rencontre, après avoir concédé cinq ouvertures du score consécutives. «Il faut rentrer dans le match direct, il faut pas attendre une mi-temps pour montrer de l'agressivité. On peut être bon techniquement et physiquement, si on n'est pas agressif, on perd les duels et on perd le match.»

Pour cette rencontre, le coach xamaxien devra composer sans Mustafa Sejmenovic, blessé, ni Pietro Di Nardo, suspendu. Ainsi, sans surprise, Mike Gomes devrait tenir place dans l'axe de la défense tandis que Steve Lawson occupera le couloir droit. Devant, où Raphaël Nuzzolo n'a plus trouvé le chemin des filets depuis le début de l'année, les plans de Michel Decastel restent plus nébuleux. 
«Nuzz', il faut qu'il soit plus réaliste, plus déterminé, plus lucide. C'est possible qu'on change quelque chose.» L'entraîneur n'en dira pas plus.

Côté tessinois, les buteurs Assan Ceesay et Jean Paul Farrugia (7 buts chacun) sont suspendus tandis que Zoran Josipovic et Antoine Rey sont annoncés incertains.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

footballLe Xamaxien Musa Araz sur la toucheLe Xamaxien Musa Araz sur la touche

Super LeagueXamax gagne à Sion le derby qu'il ne voulait pas perdreXamax gagne à Sion le derby qu'il ne voulait pas perdre

Super LeagueSion – Xamax 1-2: ce qu’il faut retenirSion – Xamax 1-2: ce qu’il faut retenir

Super LeagueFootball: plus qu’un derby pour Xamax à TourbillonFootball: plus qu’un derby pour Xamax à Tourbillon

Super LeagueBattu par Lucerne, Xamax se retrouve en situation d'urgenceBattu par Lucerne, Xamax se retrouve en situation d'urgence

Top