Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Raphaël Nuzzolo le cinéaste lance la fête xamaxienne

Entre les matches à Rapperswil, vendredi soir, et la réception de Wil qui clôturera la saison avec fête et remise de la coupe lundi, un film sur le triomphe tourné par le buteur "rouge et noir".

17 mai 2018, 20:57
 Michel Decastel et Raphaël Nuzzolo avec le T-shirt de la promotion.      NEUCHATEL 17/05/2018  Photo: Christian Galley

Raphaël Nuzzolo est connu depuis longtemps pour ses qualités d’ailier. Avec Xamax, surtout cette saison, il a prouvé tous ses talents de buteur. Ce que le Biennois avait caché, jusqu’à jeudi soir, même à ses coéquipiers, c’était ses capacités de cinéaste!

Il s’est confié aux médias à ce sujet hier après-midi. Le film «Le chant du PhéNIX» – réalisé par Thierry Siegfried et Sébastien Egger et qui sera projeté au cinéma les Arcades à Neuchâtel demain à 11h, avant d’être diffusé lundi sur Canal Alpha – est en fait, en grande partie, basé sur des images de l’intérieur tournées par Raphaël Nuzzolo.

Souvenir particulier

«J’en ai eu l’idée il y a plusieurs mois. Je voulais que l’équipe puisse avoir un souvenir particulier de cette saison si particulière. Personne, les deux réalisateurs mis à part, n’était au courant de ma démarche, pas même ma femme. Et il n’aurait pas été diffusé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias