Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Raphaël Nuzzolo couronné comme meilleur joueur de Challenge League

Raphaël Nuzzolo a été couronné comme meilleur joueur de Challenge League en 2017. L'attaquant de Neuchâtel Xamax FCS a reçu cette récompense ce lundi soir lors des SFL Awards à Lucerne.

29 janv. 2018, 20:57
Raphaël Nuzzolo a été désigné meilleur joueur de Challenge League.

Actuel meilleur buteur de Challenge League (16 buts), Raphaël Nuzzolo a été élu par un jury de spécialistes composé par des capitaines et des entraîneurs des 20 clubs de Swiss Football League (SFL).

Au total, Raphaël Nuzzolo a inscrit 26 buts en 2017 sous les couleurs de Neuchâtel Xamax FCS. Replacé à la pointe de l'attaque xamaxienne par son entraîneur Michel Decastel, le Biennois a crevé l'écran durant ce début de saison.

Logiquement, Raphaël Nuzzolo fait partie de l'équipe type de Challenge League au sein de laquelle on retrouve ses coéquipiers Charles Doudin (milieu) et Mustafa Sejmenovic (défense).

 

"Ce prix me fait plaisir. Il montre que l’on peut être assez âgé pour un tel sport  (34 ans) et gagner un trophée qui sacre le meilleur joueur de Challenge League", déclare l'attaquant xamaxien.

"C’est normal», ajoute Michel Decastel. «C’est le meilleur buteur du championnat avec 16 buts. Ce comportement de buteur se récompense."
Michel Decastel est très fier aussi d’avoir eu 10 joueurs nominés pour la création de la Dream Team 2017. «Mais je regrette que sur 10 joueurs nominés, seuls trois soient retenus dans l’équipe. On aurait mérité d’en avoir un ou deux de plus », conclut l'entraîneur des "rouge et noir". Une réflexion partagée par le président Christian Binggeli, qui regrette de son côté l'absence de Romands et de Romandie dans cette remise des Awards du football suisse.

Michael Lang plébiscité en Super League

Michael Lang est le meilleur joueur de la Super League. Agé de 26 ans, le défenseur du FC Bâle a été le grand vainqueur de cette cinquième «Swiss Football League Award Night» organisée à Lucerne.

Premier défenseur à obtenir cette distinction, l'international devance son ancien coéquipier Manuel Akanji, transféré cet hiver au Borussia Dortmund, et l'attaquant des Young Boys Roger Assalé.

Formé au FC Saint-Gall puis transféré aux Grasshoppers avant de rejoindre le FC Bâle en 2015, Michael Lang a symbolisé l'automne magnifique du FCB. C'est lui d'ailleurs qui a inscrit le but de la victoire contre Manchester United lors de la phase de poules de la Ligue des champions. Cette réussite du latéral le plus percutant du pays a ouvert les portes des huitièmes de finale au FCB. 

Michael Lang a triomphé sur toute la ligne. Le Saint-Gallois a, en effet, désigné comme le joueur le plus aimé du public.
La troisième distinction majeure est revenue à Dimitri Oberlin. Le Vaudois du FC Bâle est le meilleur espoir de la Super League.

Murat Yakin a, comme en 2013, été désigné comme le meilleur entraîneur pour son parcours remarquable en 2017 tant au FC Schaffhouse qu'aux Grasshoppers.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias