Neuchâtel Xamax FCS
 29.01.2018, 20:57

Raphaël Nuzzolo couronné comme meilleur joueur de Challenge League

chargement
Raphaël Nuzzolo a été désigné meilleur joueur de Challenge League.

Récompense Raphaël Nuzzolo a été couronné comme meilleur joueur de Challenge League en 2017. L'attaquant de Neuchâtel Xamax FCS a reçu cette récompense ce lundi soir lors des SFL Awards à Lucerne.

Actuel meilleur buteur de Challenge League (16 buts), Raphaël Nuzzolo a été élu par un jury de spécialistes composé par des capitaines et des entraîneurs des 20 clubs de Swiss Football League (SFL).

Au total, Raphaël Nuzzolo a inscrit 26 buts en 2017 sous les couleurs de Neuchâtel Xamax FCS. Replacé à la pointe de l'attaque xamaxienne par son entraîneur Michel Decastel, le Biennois a crevé l'écran durant ce début de saison.

Logiquement, Raphaël Nuzzolo fait partie de l'équipe type de Challenge League au sein de laquelle on retrouve ses coéquipiers Charles Doudin (milieu) et Mustafa Sejmenovic (défense).

 

"Ce prix me fait plaisir. Il montre que l’on peut être assez âgé pour un tel sport  (34 ans) et gagner un trophée qui sacre le meilleur joueur de Challenge League", déclare l'attaquant xamaxien.

"C’est normal», ajoute Michel Decastel. «C’est le meilleur buteur du championnat avec 16 buts. Ce comportement de buteur se récompense."
Michel Decastel est très fier aussi d’avoir eu 10 joueurs nominés pour la création de la Dream Team 2017. «Mais je regrette que sur 10 joueurs nominés, seuls trois soient retenus dans l’équipe. On aurait mérité d’en avoir un ou deux de plus », conclut l'entraîneur des "rouge et noir". Une réflexion partagée par le président Christian Binggeli, qui regrette de son côté l'absence de Romands et de Romandie dans cette remise des Awards du football suisse.

Michael Lang plébiscité en Super League

Michael Lang est le meilleur joueur de la Super League. Agé de 26 ans, le défenseur du FC Bâle a été le grand vainqueur de cette cinquième «Swiss Football League Award Night» organisée à Lucerne.

Premier défenseur à obtenir cette distinction, l'international devance son ancien coéquipier Manuel Akanji, transféré cet hiver au Borussia Dortmund, et l'attaquant des Young Boys Roger Assalé.

Formé au FC Saint-Gall puis transféré aux Grasshoppers avant de rejoindre le FC Bâle en 2015, Michael Lang a symbolisé l'automne magnifique du FCB. C'est lui d'ailleurs qui a inscrit le but de la victoire contre Manchester United lors de la phase de poules de la Ligue des champions. Cette réussite du latéral le plus percutant du pays a ouvert les portes des huitièmes de finale au FCB. 

Michael Lang a triomphé sur toute la ligne. Le Saint-Gallois a, en effet, désigné comme le joueur le plus aimé du public.
La troisième distinction majeure est revenue à Dimitri Oberlin. Le Vaudois du FC Bâle est le meilleur espoir de la Super League.

Murat Yakin a, comme en 2013, été désigné comme le meilleur entraîneur pour son parcours remarquable en 2017 tant au FC Schaffhouse qu'aux Grasshoppers.

Les vainqueurs de la cinquième "SFL Award Night"

Meilleur joueur 2017 de Super League: Michael Lang (FC Bâle).

Meilleur joueur 2017 de Challenge League: Raphaël Nuzzolo (Neuchâtel Xamax).

Meilleur espoir 2017 de Super League: Dimitri Oberlin (FC Bâle).

Meilleur entraîneur 2017 de la Swiss Football League: Murat Yakin (Schaffhouse/Grasshoppers).

Equipe idéale 2017 de Super League: Vaclik (Bâle); Mbabu (YB), Lang (Bâle), Akanji (Bâle), Lotomba (YB); Steffen (Bâle), Elyounoussi /Bâle), Sanogo (YB), Sulejmani (YB); Assalé (YB), Rapp (Thoune).

Equipe idéale 2017 de Challenge League: Nikolic (Schaffhouse); Sauthier (Servette), Sejmenovic (Xamax), Nathan (Servette), Le Pogam (Servette); M. Stefanovic (Servette), Castroman (Wohlen/Schaffhouse), Doudin (Xamax), Lang (Schaffhouse/Servette); Nuzzolo (Xamax), Cicek (Schaffhouse).

Joueur le plus aimé du public: Michael Lang (Bâle).

Plus beau but 2017: Jean-Pierre Nsame (YB).
 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

footballXamax: un point bon à prendre à ZurichXamax: un point bon à prendre à Zurich

footballZurich – Xamax 1-1: ce qu’il faut retenirZurich – Xamax 1-1: ce qu’il faut retenir

FootballXamax: Maren Haile-Selassie, de la rue à la MaladièreXamax: Maren Haile-Selassie, de la rue à la Maladière

SUPER LEAGUEFootball: Zurich en crise contre un Xamax revigoréFootball: Zurich en crise contre un Xamax revigoré

footballLe Xamaxien Musa Araz sur la toucheLe Xamaxien Musa Araz sur la touche

Top