Neuchâtel Xamax FCS

Quel adversaire pour Neuchâtel Xamax FCS au premier tour des finales ?

chargement

Football Alors que la dernière journée de championnat s'apprête à se jouer (tous les matchs cet après-midi à 16h), il reste six équipes qui peuvent mathématiquement être l'adversaire des Xamaxiens pour les finales, dès mercredi.

Par TCO
  31.05.2014, 07:30
Quel adversaire pour Neuchâtel Xamax FCS au premier tour des finales ?

Avant toute chose, pour rappel, Neuchâtel Xamax FCS affrontera le deuxième meilleur troisième, à condition que celui-ci ne se trouve pas dans le même groupe, dans lequel cas les rouge et noir hériteraient du meilleur troisième.

Tout d'abord, dans le groupe 1, le « groupe des Romands », derrière Düdingen, assuré de la première place, on retrouve Fribourg et Oberwallis Naters qui se disputent la deuxième place. Fribourg est d'ores et déjà assuré d'une place en finale, ce qui n'est pas le cas des Valaisans, bien que ces derniers soient en position très favorable.

Dans le groupe 3, le groupe oriental, on retrouve Eschen/Mauren et Rapperswil-Jona, assurés de terminer au pire des cas deuxième et qui se disputeront la première place dans un choc au sommet. Derrière, il reste quatre équipes qui ont mathématiquement toujours l'espoir d'arracher une place en finales : il s'agit de Zoug - équipe entraînée par Martin Andermatt et comptant sur Hakan Yakin comme directeur sportif -, Balzers, Cham - où évolue Moreno Merenda - et Gossau.

Voici donc les adversaires possibles de Neuchâtel Xamax FCS en fonction des résultats de cette dernière journée :

Zoug
- Si Zoug gagne, Oberwallis Naters perd et que Baden et/ou Black Stars gagne/nt.
- Si Zoug gagne par moins de 4 buts d'écart, Oberwallis Naters fait match nul tandis que Baden et Black Stars ne gagnent pas.
- Si Zoug gagne, Oberwallis Naters gagne, tandis que Baden et Black Stars ne gagnent pas.
- Si Zoug fait match nul pendant que Baden et Black Stars perdent.

Fribourg
- Si Fribourg perd, Oberwallis Naters gagne et Zoug ne fait pas mieux que Black Stars et Baden. Si Baden et Black Stars perdent, il faudrait encore que Gossau ne gagne pas et que le match Cham-Balzers se termine sur un match nul. Baden ou Black Stars serait ainsi le deuxième meilleur troisième et Neuchâtel Xamax FCS hériterait alors du meilleur troisième.

Gossau
- Si Gossau gagne, Black Stars, Baden et Zoug s'inclinent et Cham-Balzers se termine sur un match nul.

Cham ou Balzers
- Si Cham ou Balzers gagne, Black Stars et Baden s'inclinent et Zoug ne gagne pas.

Oberwallis Naters
Actuellement et virtuellement l'adversaire des rouge et noir, tous les cas de figure non-relatés ci-dessus déboucheront sur un déplacement en Haut-Valais mercredi pour les rouge et noir.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Challenge LeagueXamax en quête d’une première victoire face à Stade Lausanne pour repartirXamax en quête d’une première victoire face à Stade Lausanne pour repartir

Challenge LeagueXamax rate encore une belle occasion de soufflerXamax rate encore une belle occasion de souffler

live
Live-tickerXamax rejoint par Wil dans les derniers instantsXamax rejoint par Wil dans les derniers instants

Challenge LeagueXamax joue «une grosse tranche» de son maintien ce vendredi soir face à WilXamax joue «une grosse tranche» de son maintien ce vendredi soir face à Wil

Challenge LeaguePour l’ancien sélectionneur Rolf Fringer, Xamax va s’en sortirPour l’ancien sélectionneur Rolf Fringer, Xamax va s’en sortir

Top