Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Presque tous les signaux sont au vert pour Xamax

Pour son dernier match de préparation, Xamax n’a pas fait de quartier en s’imposant 4-1 face au FC Zurich. Analyse par secteurs à une petite semaine du début du championnat.

17 juil. 2021, 23:08
Le Xamaxien Adam Ouattara (à gauche) ne lâche pas le Zurichois Nils Reichmuth. (KEYSTONE/Ennio Leanza)

Xamax ne pouvait pas mieux conclure sa préparation. Ce samedi, en fin d’après-midi, les Neuchâtelois sont en effet allés s’imposer 4-1 au Heerenschürli face au FC Zurich, pensionnaire de Super League, faut-il le rappeler?

Malgré un large sourire, le coach neuchâtelois Andrea Binotto refuse de s’enflammer. «Il ne faut pas se fier au score. Ce n’était pas le vrai Zurich», tempère-t-il. Partiellement vrai. En effet, le coach André Beitenreiter avait prévu deux matches amicaux pour son équipe samedi. Deux heures avant d’affronter Xamax, le FCZ avait «étrillé» 6-1 Kriens au même endroit.

Le FCZ a donc laissé plusieurs titulaires au repos face à Xamax mais la qualité des éléments alignés (Brecher, Pollero, Omeragic ou autre Kryeziu), garantissait une opposition de tout premier ordre pour des Xamaxiens joueurs et disciplinés. Non, ce n’est pas antinomique!

Ainsi, après cinq matches amicaux face à d’excellentes équipes (quatre de Super League et le FC...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias