Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Première défaite pour Xamax

Neuchâtel Xamax s'est incliné 1 à 3 face au FC Sion cet après-midi au stade de la Maladière.

01 août 2009, 18:28

Invaincu jusque-là cette saison, Neuchâtel Xamax a perdu 3-1 le derby romand contre Sion, pour le compte de la 4e journée d'Axpo Super League. Dans leur Maladière, les hommes de Pierre-André Schürmann ont vécu un véritable cauchemar face à des Valaisans qui se sont définitivement trouvé un nouveau héros, Emile  Mpenza, auteur des deux premiers buts sédunois. 

Sion ouvrait la marque sur un penalty inexistant - qui valut à Ismaeel, présumé coupable d'une faute sur Dominguez, un avertissement - transformé par le buteur belge à la 22e. Une minute plus tard, sur un long ballon d'Alioui, la défense centrale rouge et noir eut une absence lourde de conséquences, permettant à l'ancien joueur de Schalke 04 de doubler la mise. 

Rien n'allait par la suite favoriser un retour xamaxien. Abusé par Varela sur une non-faute de Paito (averti), l'arbitre Studer  offrait un penalty à Neuchâtel. Penalty tiré de manière catastrophique par Brown et capté sans souci par Vanins. Pire  encore, juste avant la pause, Niasse donnait un coup de coude au  visage de Mitreski et se faisait expulser. 

Las pour les Neuchâtelois, leurs malheurs n'étaient pas encore terminés. Alors que Sion revenait des vestiaires en dilettante et que Brown réduisait le score de la tête, sur un corner de Wütrich à la 49e, il fallut moins de dix minutes pour que Ferro ne plie une  troisième fois, sur une lourde frappe de Serey Die. Et, à la 93e, Taljevic armait à bout portant mais était contré par l'excellent  Vanins, resté debout. Non, ce n'était vraiment pas le jour de Xamax. 

Bellinzone facile 

Bellinzone a pour sa part quitté la dernière place du classement en prenant la mesure d'Aarau par 4-1. A domicile, les Tessinois ont  dû attendre le début de la deuxième période pour faire sauter le verrou argovien. 

A peine de retour des vestiaitres, Gaspar ouvrait la marque de la tête (47e). L'ex-international Mauro Lustrinelli, s'occupait  ensuite de mettre les siens à l'abri en inscrivant un doublé en moins de trois minutes (53e et 56e). Aarau, avec trois points en  quatre matches devient la nouvelle lanterne rouge. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias