Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pourquoi Stéphane Henchoz est dans le top-3 des coaches en Suisse

Avant de recevoir GC ce samedi soir à la Maladière (19h), l’entraîneur de Neuchâtel Xamax FCS a remporté 19 points en onze matches de Super League. Seuls Gerardo Seoane et Marcel Koller ont fait mieux.

27 avr. 2019, 09:00
L’entraineur neuchatelois Stephane Henchoz quitte le terrain en courant a la fin de la rencontre de football de Super League entre Neuchatel Xamax FCS et FC Thun ce dimanche 31 mars 2019  au stade de la Maladiere a Neuchatel. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

Le match entre Xamax et GC de ce samedi soir à la Maladière (19h) verra une opposition inédite de coaches: celle entre Stéphane Henchoz et Uli Forte. En effet, comme quatre autres équipes de Super League, les «rouge et noir» et les «sauterelles» n’ont plus le même entraîneur qu’en début de saison. Pour GC, il s’agit même du troisième...

Que le changement d’entraîneur soit le «sport national» de bien des présidents n’a rien de vraiment nouveau. Du côté de la Ligue, on estime que le nombre de mutations sur les bancs est dans la moyenne.

Si ce n’est que, si l’on excepte le bref passage de Tomislav Stipic sur le banc de GC, ces remplacements ont toujours coïncidé avec une amélioration de la moyenne de points de l’équipe (voir tableau ci-dessous).

Point de vue éclairé

Sur ce plan, Stéphane Henchoz est pratiquement le roi de la catégorie. Seul Marcel Koller...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias