Neuchâtel Xamax FCS

Pour son dernier match amical, Xamax s’impose à Zurich

chargement

Préparation Pour son dernier match de préparation avant le début du championnat de Challenge League, Xamax s’est imposé 4- 1 à Zurich face au FCZ

 17.07.2021, 18:47
Blaz Kramer (en bleu),  taclé par le Xamaxien Liridon Berisha, a inscrit le seul but zurichois du match. Les Neuchâtelois en ont marqué quatre!. (KEYSTONE/Ennio Leanza)

Xamax est prêt à affronter le championnat. Pour leur dernier match de préparation, les Neuchâtelois se sont en effet imposés 4-1 face au FC Zurich, pensionnaire de Super League, ce samedi après-midi dans la banlieue zurichoise. De quoi faire le plein de confiance, même si le FCZ présentait une équipe passablement remaniée.

Les Xamaxiens ont ouvert le score sur un penalty transformé par Gazzetta et concédé pour une faute du gardien zurichois Brecher sur Lahiouel, magnifiquement lancé par Pasche (15e).

Après l’égalisation du gigantesque Kramer, sur un coup de tête (27e), Xamax a attaqué la seconde période le pied au plancher. Il n’a fallu que quelques secondes à Veloso, entré à la pause, pour subtiliser le ballon à Guerrero et s’en aller battre Brecher. Nuzzolo a aggravé le score à la 55e au terme d’une belle action chorale.

C’est Gomes, bien servi par Nuzzolo sur les développements d’un corner, qui a scellé la marque à la 87e.

Xamax commencera sa saison de Challenge League vendredi prochain, le 23 juillet, en accueillant Aarau à la Maladière (20h30). 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MercatoFootball: Yoan Epitaux prolonge à Neuchâtel Xamax jusqu’en 2024Football: Yoan Epitaux prolonge à Neuchâtel Xamax jusqu’en 2024

PréparationXamax séduit face à Thoune à l’approche du championnatXamax séduit face à Thoune à l’approche du championnat

Top