Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour l’ancien sélectionneur Rolf Fringer, Xamax va s’en sortir

Le duel entre Xamax et Wil, ce vendredi soir (20h), s’insère dans la lutte menée par quatre équipes contre la relégation en Promotion League. L’ancien sélectionneur de l’équipe de Suisse analyse les forces en présence.

06 mai 2021, 16:30
Michael Kempter, Maxime Dominguez, Juan Manuel Parapar, Migjen Basha et les autres Xamaxiens ont tout en main pour fêter leur maintien, estime Rolf Fringer.

Dans moins de deux semaines, au soir du jeudi 20 mai, on sera fixé. Le nom de l’équipe qui quittera la Challenge League pour évoluer à l’étage inférieur sera connu. Dans cette lutte pour la «survie», Xamax devra en découdre – à distance ou directement, en commençant ce vendredi soir avec la venue de Wil à 20h – avec trois adversaires.

Quelles sont ses chances de s’en sortir? «ArcInfo» a demandé à Rolf Fringer, sélectionneur national entre 1996 et 1997 (et ancien entraîneur, notamment, de Stuttgart, Aarau ou encore Lucerne), aujourd’hui un des rois des consultants du foot helvétique, d’analyser les forces en présence et de livrer un pronostic.

En toute franchise, j’aimerais que les Neuchâtelois se maintiennent.
Rolf Fringer, ancien sélectionneur de l’équipe nationale

«A mes yeux, le classement actuel pourrait aussi être celui à la fin du championnat», lance Rolf Fringer. «Ce serait en tout cas mon ordre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias