Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pietro Di Nardo a quitté Xamax pour de nouveaux défis à Yverdon

Après cinq ans et demi à Xamax, le milieu de terrain a choisi Yverdon. Avec la promotion en Challenge League en ligne de mire.

28 févr. 2020, 05:30
Pietro Di Nardo a apprécié le camp en Turquie avec son nouveau club, Yverdon (ici lors d’un match amical contre Krasnodar).

Par Etienne Chapuis

A tout juste 30 ans, l’âge des premières grandes remises en question, Pietro Di Nardo vient de changer de cap. Il a choisi de quitter Neuchâtel Xamax FCS et la Super League pour s’engager à Yverdon Sport, l’insolent dominateur du championnat de Promotion League, deux étages plus bas. Une décision plutôt surprenante de prime abord, que l’intéressé justifie sans se cacher.

«Mon contrat à la Maladière allait s’achever en juin prochain et j’ignore si, en haut lieu, on envisageait de le renouveler», soupire le Biennois.

«Il faut savoir que le monde du foot professionnel offre peu de débouchés en Suisse. J’ai donc saisi la perche que l’on me tendait et je sais gré à Xamax de ne pas s’y être opposé. Mon agent m’a aussi suggéré quelques pistes dans des pays d’Europe de l’Est et de suivre l’exemple de mon ex-coéquipier Max Veloso (réd: le Neuchâtelois d’origine...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias