Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pelouses synthétiques à remplacer à Neuchâtel et à La Chaux-de-Fonds

Les pelouses synthétiques de la Maladière et de Pierre-à-Bot, à Neuchâtel, tout comme celles des Forges et du collège de la Charrière à La Chaux-de-Fonds, devront être changées et, en partie, assainies prochainement.

15 juin 2021, 17:07
Installée en 2015, la pelouse synthétique de la Maladière sera bientôt remplacée.

Les pelouses synthétiques ne sont pas éternelles. Leur durée de vie est limitée et certaines devront être changées prochainement dans les deux principales villes du canton de Neuchâtel.

Dans le chef-lieu, la pelouse de la Maladière a subi une inspection réglementaire de la part de la société engagée par la Swiss Football League (SFL) à cet effet. Changé en 2015, ce revêtement arrive en fin de parcours. Et cela correspond à une durée de vie normale pour un gazon artificiel. Le Service des sports de la Ville de Neuchâtel pense pouvoir obtenir une dérogation afin que Xamax puisse encore disputer la saison 2021-2022 sur la pelouse actuelle.

Privé de matchs internationaux

Par contre, impossible d’organiser de nouveaux matches internationaux (même en M21) avant le changement de celle-ci, prévu pour 2022. Comme il s’agit d’un investissement supérieur à 300 000 francs, une demande de crédit devra être déposée la fin de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias