Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Passation de pouvoir «logique» à la tête de Neuchâtel Xamax

Christian Binggeli n’est plus le président de Neuchâtel Xamax. C’est désormais officiel et factuel. Le dirigeant xamaxien quitte son poste qui sera rapidement repris par l’actuel propriétaire du club, Jean-François Collet.

12 janv. 2021, 18:24
Passage de témoin entre Christian Binggeli (à gauche) et Jean-François Collet.

Cette fois, c’est fait: Christian Binggeli n’est officiellement plus le président de Neuchâtel Xamax. Le dirigeant «rouge et noir» n’attendra ni les élections communales vaudoises du 7 mars, auxquelles il est candidat dans sa commune d’Echandens, ni la fin de la saison en mai. Cette annonce est officiellement tombée ce mardi alors que la décision avait été prise depuis plus d’une semaine. Un quiproquo est survenu au moment de la communiquer. Une fois de plus à Xamax sous l’ère Binggeli.

Je ne savais pas comment m’y prendre pour communiquer cette décision.
Christian Binggeli, ex-président de Neuchâtel Xamax

«Je ne savais comment m’y prendre pour communiquer cette décision», avoue Christian Binggeli. «Je n’étais pas vraiment sûr de la date pour le faire savoir publiquement.» Au final, entre diverses fuites dans les médias et des déclarations maladroites, le club a mis les choses au clair ce mardi. Après huit années de présidence,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias