Neuchâtel Xamax FCS

Passage de 300 à 1000 spectateurs pour Xamax – Bâle

chargement

Affluence La deuxième rencontre de championnat à domicile de Neuchâtel Xamax depuis la reprise se déroulera devant 1000 spectateurs ce mercredi à la Maladière (18h15 contre Bâle). Les abonnés xamaxiens pourront obtenir des billets dès ce mardi matin à la boutique du club située à la Maladière-Centre.

 22.06.2020, 17:55
Les joueurs de Neuchâtel Xamax joueront devant des tribunes plus garnies ce mercredi.

Les mesures d’assouplissement prononcées vendredi par le Conseil fédéral permettant les manifestations publiques et sportives jusqu’à 1000 spectateurs auront un effet bénéfique sur les stades de Super et Challenge League dès ce mardi. Ainsi, la rencontre de championnat contre Bâle de ce mercredi soir à la Maladière (18h15) pourra se dérouler devant 1000 spectateurs.

Le club neuchâtelois a anticipé la décision prononcée par la Swiss Football League (SFL) ce lundi après-midi pour mettre sur pied un concept de distribution pour les quelque 900 billets disponibles pour les abonnés du club, qui sont environ 1500 (sans les membres des clubs de soutien). Ainsi, dès ce mardi matin (8h30) jusqu’à mercredi à midi, les abonnés du club neuchâtelois pourront acquérir un billet nominatif à la boutique de Neuchâtel Xamax située à la Maladière Centre.

Premier arrivé, premier servi

Sur présentation de son abonnement, chaque abonné recevra une entrée nominative selon le secteur pour lequel il est abonné. Les dirigeants xamaxiens ont prévu la présence de 300 personnes par tribune y compris les personnes autorisées (VIP, médias, officiels, remplaçants, etc.). Cela concerne les secteurs A (sud), D (est) et C (nord). Les abonnés du secteur B, situé du côté visiteur (ouest), seront rapatriés dans le secteur C afin de ne pas ouvrir une tribune supplémentaire. Les abonnés du secteur B sont en majorité en possession d’un abonnement familial. Les membres des clubs de supporters pourront avoir accès à leur secteur habituel (D).

Pour cette distribution, le principe du premier arrivé, premier servi sera appliqué. Si des billets restaient disponibles mercredi à midi, ils seront mis en vente à tout le public neuchâtelois à la boutique dès mercredi midi et en ligne. A noter qu’aucune caisse ne sera ouverte sur l’esplanade avant ce match, toutes les ventes se feront à la boutique du club dans la limite du disponible.

Approuvé par le canton et la SFL

Ce concept a été approuvé par les autorités cantonales et la SFL. Les joueurs ne font plus partie du contingent des personnes autorisées à accéder au stade, même si les remplaçants seront toujours assis en tribune (A). L’accès aux supporters visiteurs reste interdit, le secteur B étant toujours fermé.

Les membres des clubs de soutien auront accès aux emplacements habituels, le secteur A pour le «club des 200» et «club 1951 », qui pourront être jusqu’à 100 (en tout) mercredi. Ils étaient une trentaine samedi dernier contre Thoune. Pour les membres ayant aux loges VIP et à l’Espace Facchinetti, rien ne change puisqu’ils ne pourront pas avoir accès aux tribunes et ils devront rester dans leur zone respective. De fait, ces personnes ne sont pas comptées dans le quota maximal des spectateurs.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Coupe de SuisseAvant Xamax - Lugano: Mickaël Facchinetti «rentre à la maison»Avant Xamax - Lugano: Mickaël Facchinetti «rentre à la maison»

Coupe de SuisseLiridon Berisha est le nouveau capitaine de XamaxLiridon Berisha est le nouveau capitaine de Xamax

ContingentXamax: rien de grave pour Dylan TavaresXamax: rien de grave pour Dylan Tavares

Challenge LeagueXamax se réveille trop tard et perd la tête à WinterthourXamax se réveille trop tard et perd la tête à Winterthour

live
Live-tickerFootball: Xamax essuie sa première défaite de la saisonFootball: Xamax essuie sa première défaite de la saison

Top