Neuchâtel Xamax FCS
  03.08.2015, 08:56

Pas de gazon naturel à la Maladière

chargement

La pelouse de la Maladière restera synthétique, du moins pour un temps encore. Le Conseil communal de Neuchâtel ne veut pas agir dans la précipitation et n'accède pas à la demande du nouveau propriétaire de Xamax. Il veut réaliser une étude sérieuse et respecter le processus démocratique avant de se prononcer. La directrice des Sports Françoise Jeanneret l'a dit cet après-midi lors d'un point presse.

L'exécutif se préoccupe également du sort de la formation et des juniors. Une pelouse naturelle ne permettant pas d'accueillir les 900 matches et entraînements qui se déroulent annuellement sur la surface synthétique.

Le Conseil communal reconnaît toutefois la nécessité de changer le revêtement usé du stade, par du synthétique ou du gazon naturel. La Ville prendra en charge les travaux d'un coût estimé à un million de francs, qui seront effectués au printemps prochain. Les Xamaxiens pourraient donc fouler une pelouse naturelle pour le début du championnat 2012-2013.

Xamax s'en ira-t-il jouer ailleurs entretemps? Selon la Swiss Football League, ce ne devrait pas être le cas, la demande pour changer de stade n'ayant pas été déposée à temps.

Le maintien du gazon synthétique une saison supplémentaire pourrait en revanche décourager la venue de nouveaux joueurs. /djy


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

RepriseNeuchâtel Xamax reprendra les entraînements ce lundiNeuchâtel Xamax reprendra les entraînements ce lundi

PolémiqueLe Team Bejune fait recours contre la décision de l’ASFLe Team Bejune fait recours contre la décision de l’ASF

TransfertsSerey Die quitte Xamax pour SionSerey Die quitte Xamax pour Sion

footballJean-François Collet: «Xamax demandait moins que ce que l’ASF lui a finalement accordé»Jean-François Collet: «Xamax demandait moins que ce que l’ASF lui a finalement accordé»

FOOTBALLFrédéric Page sur la formation de Xamax: «Nous ne sommes pas des mauvais perdants»Frédéric Page sur la formation de Xamax: «Nous ne sommes pas des mauvais perdants»

Top