Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pas de gazon naturel à la Maladière

15 juin 2011, 18:33

La pelouse de la Maladière restera synthétique, du moins pour un temps encore. Le Conseil communal de Neuchâtel ne veut pas agir dans la précipitation et n'accède pas à la demande du nouveau propriétaire de Xamax. Il veut réaliser une étude sérieuse et respecter le processus démocratique avant de se prononcer. La directrice des Sports Françoise Jeanneret l'a dit cet après-midi lors d'un point presse.

L'exécutif se préoccupe également du sort de la formation et des juniors. Une pelouse naturelle ne permettant pas d'accueillir les 900 matches et entraînements qui se déroulent annuellement sur la surface synthétique.

Le Conseil communal reconnaît toutefois la nécessité de changer le revêtement usé du stade, par du synthétique ou du gazon naturel. La Ville prendra en charge les travaux d'un coût estimé à un million de francs, qui seront effectués au printemps prochain. Les Xamaxiens pourraient donc fouler une pelouse naturelle pour le début du championnat 2012-2013.

Xamax s'en ira-t-il jouer ailleurs entretemps? Selon la Swiss Football League, ce ne devrait pas être le cas, la demande pour changer de stade n'ayant pas été déposée à temps.

Le maintien du gazon synthétique une saison supplémentaire pourrait en revanche décourager la venue de nouveaux joueurs. /djy

Votre publicité ici avec IMPACT_medias