Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Partenariat entre Xamax et Colombier, Christophe Caschili entraîneur

Le FC Colombier accueillera les meilleurs joueurs de plus de 18 ans de la région. Un partenariat a été conclu entre le club des Chézards, Neuchâtel Xamax et la fondation Gilbert Facchinetti. L'entraîneur aura pour nom Christophe Caschili, ex-FC La Chaux-de-Fonds.

04 juil. 2018, 11:14
Christopher Caschili.

Comme nous l'avions annoncé, le FC Colombier (2e ligue Interrégionale) devient "l'équipe de post-formation pour les meilleurs joueurs de la région de plus de 18 ans", lit-on sur un communiqué diffusé ce mercredi matin par Neuchâtel Xamax, la fondation Gilbert Facchinetti et le FC Colombier. "Entourés de joueurs d’expérience, ils pourront évoluer dans un football d’adultes avant de – peut-être – accéder au football professionnel au sein de Neuchâtel Xamax FCS."

Petit retour en arrière: depuis 2012, la fondation Gilbert Facchinetti forme les jeunes jusqu’à 18 ans. L'équipe des M21 avait en effet disparu au profit de la première équipe au moment de la faillite du club, puis de sa reconstruction. "Parce que Neuchâtel Xamax FCS évolue désormais dans l’élite du football suisse, il manque une étape intermédiaire qui est désormais comblée par le team de Colombier."

Les jeunes talents concernés seront rassemblés dans une organisation tripartite: Colombier,  Xamax et fondation Facchinetti. Une commission technique sera nommée prochainement. Par ailleurs, la fondation, qui représente aussi les intérêts du partenariat Bejune (Bene, Jura, Neuchâtel) dit avoir trouvé une entente avec le FC Bienne pour les joueurs issus de cette région.

Comme nous l'avons annoncé, ce n'est pas moins que Christophe Caschili (et son adjoint Julien Goguel) qui ont été choisis pour préparer la relève de Neuchâtel Xamax. "La commission tripartite a mis en avant l’excellent travail du duo français au FC La Chaux-de-Fonds ces cinq dernières années. Christophe Caschili a convaincu par son approche du football amateur et professionnel et par son envie de collaborer étroitement avec l'entraîneur de la première équipe de Neuchâtel Xamax FCS."  

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias