Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nuzz’, le Federer du foot neuchâtelois

C’est l’homme en forme du moment à la Maladière. Le Xamaxien Raphaël Nuzzolo est nominé pour devenir le meilleur footballeur de Suisse lors de la SFL Award Night lundi à Lucerne. Entretien.

24 janv. 2019, 17:02
Raphaël Nuzzolo s’imagine continuer à Xamax la saison prochaine, quelle que soit la ligue dans laquelle évoluera le club.

Raphaël Nuzzolo, vous êtes en forme, vous êtes un buteur né (dix buts depuis le début de la saison), vous êtes en passe de devenir le meilleur joueur de l’année. C’est l’apothéose de votre carrière?

Non, justement pas. J’aurai 36 ans cette année, je suis plutôt sur le déclin (rires). Mais c’est vrai que cette nomination m’a agréablement surpris. Etre dans le trio de tête alors que mon équipe est dernière du classement est surprenant. Les deux autres nominés, Guillaume Hoarau et Kevin Mbabu, ont gagné la Super League, ils ont fait des prouesses en Champions League. Moi pas. Mais même si je suis persuadé que je ne vais pas gagner, je suis content.

Pourquoi pas?

Parce que Hoarau et Mbabu ont réalisé des choses incroyables avec YB. Nous, nous avons été promus en Super League. Mais c’est tout.

Selon vous, pourquoi avez-vous été nominé?

Les centre-avants sont souvent placés...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias