Neuchâtel Xamax FCS
 04.04.2019, 12:22

Nuit blanche pour les Xamaxiens après le match à Lugano

chargement
Le retour du match à Lugano (ici Charles Pickel, en jaune à la lutte avec Alexander Gerndt) laissera certainement des traces dans les organismes xamaxiens.

Super League A cause de la fermeture du tunnel du Gothard, les joueurs de Neuchâtel Xamax n’ont pu regagner leurs pénates que vers 6h du matin ce jeudi. Ils sont attendus à l’entraînement à 14h30.

Les Xamaxiens se souviendront certainement de leur voyage de retour de Lugano. Partis du Cornaredo, où ils avaient fait match nul 0-0, vers 22h30 mercredi soir, les joueurs et le staff technique n’ont regagné Neuchâtel qu’aux environs de 5h30 du matin.

En cause, la fermeture du tunnel du Gothard pour des travaux d’entretien, qui a obligé le car à passer par le San Bernardino. Si à cela on ajoute les chutes de neige et la pause obligatoire du chauffeur, voilà expliquées les sept heures de voyage.

«C’était effectivement un très long trajet via Coire», confirme Sébastien Egger, chef de presse du club, lui qui est rentré en voiture avec le président Christian Binggeli et a rejoint la Maladière vers 4h du matin.

Déjà une panne de car en novembre

Les Xamaxiens étaient arrivés mardi soir au Tessin. C’est l’entraîneur Stéphane Henchoz qui avait décidé de rentrer immédiatement après la rencontre, sans passer une nuit supplémentaire à Lugano. «De toute façon, après un match, les joueurs peinent à trouver le sommeil», avait-il justifié. Mais la fermeture du Gothard n’a été connue que mercredi après-midi…

Malgré cette très courte nuit (voire nuit blanche), les joueurs sont attendus pour l’entraînement ce jeudi après-midi à 14h30. Il faut en effet déjà préparer le match contre Saint-Gall, prévu ce samedi à 19h à la Maladière.

Xamax joue décidément de malchance avec ses déplacements au Tessin. Le 1er novembre dernier, au lendemain de leur élimination en Coupe de Suisse (3-1 après prolongations), les Xamaxiens – qui avaient cette fois-là dormi à Lugano – avaient connu une panne de car et avaient dû patienter quatre heures au restoroute de Bellinzone. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FOOTBALLSérieux, Xamax obtient le nul qu’il était allé chercher à LuganoSérieux, Xamax obtient le nul qu’il était allé chercher à Lugano

Top