Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouvelle directrice générale et projets d'avenir au club

20 sept. 2011, 09:18

Les mises aux poursuites qui s'accumulent ne semblent nullement inquiéter les dirigeants xamaxiens. Au contraire, à Coire on respirait un air étrangement serein en coulisses. En tout cas pas une de ces atmosphères pesantes et tendues laissant entrevoir la fin.

Ainsi, Bulat Chagaev a engagé une nouvelle directrice générale, qui succède à Marc Imwinkelried, licencié le 31 août. Il s'agit de la Neuchâteloise Barbara Perriard, experte en marketing et événementiel qui a notamment travaillé dans l'horlogerie. Ses tâches xamaxiennes prendront sur deux axes: l'aspect administratif, avec la mise en ordre le plus rapidement possible des factures en souffrance, puis le développement du marketing avec la recherche de nouveaux sponsors.

Les finances, justement, n'inquiètent nullement Islam Satujev. «Tout d'abord nous n'avons pas reçu des poursuites pour 3,2 millions comme l'écrit «Le Matin Dimanche». Mais nous savons que nous avons des dettes et nous allons les régler dès cette semaine. Tout sera en ordre à la fin du mois», assure le vice-président, pour qui le club «ne risque nullement la faillite».

Christophe Moulin partage cet avis, lui qui a rencontré vendredi Bulat Chagaev, mais a surtout été en mesure de transmettre à la Swiss Football League les garanties financières requises. «A Xamax, on parle davantage de créer des postes de travail que d'en supprimer», se félicite le directeur sportif, dont la collaboration avec le nouvel entraîneur Victor Muñoz fonctionne à merveille. «M. Chagaev croit plus que jamais au développement du club. Nous mettrons par exemple sur pied des opérations populaires pour les enfants, nous créerons une cellule de recrutement...»

A plus court terme, c'est la question médicale qui doit être réglée. A Coire, Bülent Konuk a une nouvelle fois dépanné. «Nous nous orientons vers le choix d'un médecin espagnol, mais qui travaillerait en étroite collaboration avec un cabinet local», explique encore Christophe Moulin.

En fait, l'optimisme semble être contagieux. Même le capitaine Stéphane Besle a été touché: «Le club va de mieux en mieux. Toutes les nouvelles que l'on entend sont rassurantes». Sauf celles en provenance des tribunaux...

Enfin, le staff administratif a confirmé avoir envoyé une lettre pour rappeler aux «créditeurs» des sommes «en souffrance». En l'occurrence, il s'agit des clubs des amis et des 200. Sinon, les abonnements seront «annulés» au 1er octobre... / esa-ftr

Votre publicité ici avec IMPACT_medias